La belle et la bête The musical

Verdict:Excellent

par: Emmanuel Galais

Ce Mardi 02 Juillet, la société Stage Entertainment nous a présenté, ce qui s’annonce comme l’événement musical de la fin d’année 2013. La comédie musicale « La belle et la bête » vient s’installer au théâtre Mogador à partir du 20 Octobre.


Après « Le roi Lion » c’est donc la deuxième adaptation d’un dessin animé de Disney qui vient poser ses valises sur les planches de Mogador. Un spectacle de plus de 2 heures entièrement conçu par les auteurs d’origines Howard Ashman qui signa les textes du long métrage d’animation, et qui fut remplacé par Tim Rice après son décès. La musique est toujours signé Alan Menken. Le compositeur avait d’ailleurs fait le déplacement ce soir pour présenter sa vision de cette adaptation qui comportera l’intégralité des chansons du film, et d’autres nouvelles écrites pour la scène.


De la voix même du compositeur, le spectacle permettra d’aller plus loin que le film n’avait put le faire notamment en offrant enfin une chanson à La bête et à Maurice, le père de Belle. Tous ces personnages auront ainsi une place plus importante sur scène. Et pour nous en convaincre, le compositeur s’est installé au piano et en a interprété l’une des plus marquante.



L’ensemble magnifiquement interprété par une petite formation symphonique nous a transporté dans un univers qui nous semblait familier mais que l’on a toujours, et encore plus maintenant, envie de découvrir. Les costumes exposés sont somptueux, les deux interprètes principaux qui avaient fait le déplacement ont donné de la voix pour définitivement nous convaincre, que ce spectacle est certainement celui qu'il ne faudra pas manquer en fin d’année, tant il annonce une nouvelle féerie de musique, de lumière et de romance, avec, on l’espère comme cela fut le cas avec « Le roi Lion », une mise en scène inventive et pleine de surprise. La réponse le 20 Octobre prochain. Nous avons hâte de vous en reparler après la première !

Photos du spectacle : Nachos Arias - ©Disney