Les gardiens de la Galaxie : vidéo des coulisses avec Chris Pratt



Dans les coulisses du film avec Chris Pratt


Dans Les Gardiens de la Galaxie, c’est lui qui interprète Peter Quill. Après une longue recherche, c’est à lui que la production et le réalisateur ont proposé le rôle de Peter Quill, ce jeune aventurier de l’espace aussi audacieux qu’effronté. Kevin Feige déclare : « Nous avons auditionné de nombreux acteurs et effectué des bouts d’essais poussés avec beaucoup d’entre eux, et Chris Pratt l’a emporté de loin. Il était cool, sexy, extrêmement drôle par certains aspects –c’était juste ce qu’il nous fallait. Quand il enfile le costume et le masque et qu’il brandit ses pistolets de l’espace, il est juste… parfait ! On y croit ! »

Mais qui se cache derrière le personnage principal et emblématique du nouveau film événement des studios Marvel ?

Alors, cool et sexy, c’est certain et en voici la preuve en image. Extrêmement drôle aussi, comme en témoignent les selfies cocasses et autres autoportraits comiques qu’il poste sur les réseaux sociaux pour faire rire les internautes qui le suivent. Mais ce sacré personnage tout en muscles et en humour, qui est-il exactement ?

Après une carrière majoritairement faite de seconds rôles, Chris Pratt, l’acteur au talent méconnu, est enfin sous le feu des projecteurs cette année avec le rôle-titre du nouveau film des Studios Marvel. Né le 21 juin 1979 dans le Minnesota, il est le dernier né d’une famille de trois enfants, d’un père américain et d’une mère norvégienne. Vous l’avez probablement découvert dans « Zéro Dark Thirty » où il traquait le terroriste Oussama Ben Laden. Plus habité aux rôles de benêts gentils, Chris voit ce rôle de GI barbu marquer un véritable tournant dans sa carrière. Progressivement, le grand gaillard d’1m88 s’est métamorphosé et a même perdu près de 30 kilos à la vitesse de l’éclair. Son secret de star ? « Six mois sans bière ni fast-food » ! Décidemment, Chris Pratt est plein de surprises…

Dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE, l’histoire est racontée du point de vue de Quill, et Chris Pratt confie : « Je me suis immédiatement senti proche du personnage par ses aspects les plus juvéniles. Au fond, c’est encore un gamin. Il n’a jamais connu son père, il a été aspiré dans l’espace au moment où sa mère mourait et a été élevé par un humanoïde à peau bleue. Toute sa vie, on lui a répété qu’il fallait s’endurcir, et le résultat, c’est qu’il a acquis un côté bravache et provocateur. Au fond, c’est un garçon solitaire, et même s’il voyage dans l’espace et qu’il fait ce qu’il veut, sa famille, sa communauté lui manquent. Au fil de l’histoire, il va apprendre à faire à nouveau attention aux autres et évoluer. »

À leurs débuts dans les costumes des plus grands super-héros Marvel, Robert Downey Jr, Chris Evans ou encore Chris Hemsworth étaient loin d’être des célébrités, et ils connaissent aujourd’hui un succès sans précédent. À n’en pas douter, Chris Pratt connaîtra le même rayonnement international après avoir endossé le costume de Peter Quill alias Star Lord.

AU CINÉMA LE 13 AOÛT. En 2D, 3D, Real D et IMAX 3D dans les salles équipées

Facebook : http://www.facebook.com/MarvelFR

Twitter : https://twitter.com/MarvelFR

Sur le site : www.gardiensdelagalaxie.com