Hercule : Entrez dans la légende en Blu-ray 3D



Hercule Entrez dans la légende et préparez-vous à un combat mortel En Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD le 14 janvier 2015 Hercule !



Rien que le nom de ce héros mythique fait frissonner… Si vous êtes fan d’aventures fantastiques et de spectacles grandioses, alors Hercule est fait pour vous ! Inspiré du roman graphique Hercule : Les Guerres thraces de Steve Moore, ce film d’action survitaminé propose une lecture peu conventionnelle de la légende.



Communiqué
Tandis que les combats et la mission du héros antique sont particulièrement bien retranscrits, les tourments et la profondeur de son âme irriguent le récit en filigrane. Dwayne Johnson apporte toute sa carrure, sa virilité et même sa sensibilité à ce personnage haut en couleur, sous la direction d’un spécialiste du cinéma “testostéroné”, Brett Ratner. Avec ses combats et ses décors époustouflants, ce blockbuster, qui a enregistré près d’un million de spectateurs en salles cet été, fera souffler un vent épique sur le mois de janvier ! Et pour encore plus d’action, retrouvez une version longue inédite disponible en Blu-ray, 15 scènes coupées/versions longues et de nombreux autres bonus explosifs ! Synopsis Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la puissance d’un dieu, mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa trempe légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

Dans le secret d’un demi-dieu : un récit inédit d’une grande force
Héros mythologique qui fascine depuis toujours, Hercule a fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographiques. Il a également inspiré Steve Moore, auteur du roman graphique Hercule : Les Guerres thraces, point de départ du film de Brett Ratner. Ce qui distingue cette nouvelle version ? Probablement une approche plus “complète” du personnage, s’intéressant au moins autant à son cœur et à son âme qu’à ses muscles !

Une vision plus contemporaine donc, moins idéalisée :
Hercule est un être humain, qui nie être le fils de Zeus. Véritable légende, demi-dieu doté d’une force surhumaine, il souffre pourtant de toute son âme, tel un simple mortel. Et ce paradoxe rend le héros fascinant. Hanté par son passé, meurtri par la vie, il va devoir s’affranchir de ses démons intérieurs, dépasser ses craintes et ses angoisses pour mener à bien la mission qu’il s’est fixée : mettre fin à la guerre civile au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône.

Forcément, les adversaires qui le combattent vont mettre ses projets et ses grands pouvoirs à rude épreuve. À la tête d’une armée de mercenaires loyaux et courageux, Hercule, assoiffé de justice, va lutter de toutes ses forces pour anéantir son ennemi, un chef de guerre terrifiant et impitoyable. Combattant vénérable et fougueux, il vit des aventures hors normes, livrant un spectacle absolument passionnant.

La vision contemporaine d’une épopée intemporelle
Six mois de tournage en Hongrie ont été nécessaires pour mettre Hercule en boîte ! Sept studios et un énorme entrepôt à Budapest ont ainsi été réquisitionnés, tandis que les scènes extérieures ont été filmées en Croatie. Pour plus de réalisme, Brett Ratner a souhaité que de vrais décors soient construits. Un nombre incalculable d’accessoires ont donc été mis à sa disposition pour mettre en scène les batailles, les courses de chars et de chevaux, façon Cecil B. DeMille, mais en version 2.0 !

Pour que les acteurs puissent réagir face à un véritable environnement, les effets numériques ont été réduits au minimum. Quant au chef décorateur (le Français Jean-Vincent Puzos, nommé César des meilleurs décors dans Amour de Michael Haneke, 10000, Lord of War), il a commencé à imaginer les décors presque un an avant le début du tournage ! Résultat : le village des Besses, théâtre d’une bataille féroce, ou encore le donjon et la citadelle de Lord Cotys constituent les pièces maîtresses de ces décors à couper le souffle.

De nombreux combats, forcément herculéens, rythment également le film, comme l’époustouflante bataille des Besses. Les comédiens ont d’ailleurs dû s’entraîner de longs mois afin de répéter les scènes de lutte, d’une extrême précision. Pas de ralentis artificiels ni d’effets visuels envahissants, rien que l’essentiel : la puissance de la mise en scène de ce chaos et l’animalité des corps à corps. Leur virtuosité comme leur réalisme concourent pleinement à la réussite de ce film d’action phénoménal.

Et pour que l’équilibre soit parfait entre combats magistraux et décors monumentaux, Brett Ratner n’a pas hésité à injecter du second degré dans le scénario. De quoi rendre les personnages et l’aventure moins linéaires, plus surprenants… Ainsi, qu’il recherche la performance technique, l’action pure, l’humour ou une combinaison des trois, chaque spectateur a l’assurance d’être totalement comblé !

Une version longue inédite et en 3D est disponible en format Blu-ray. L’apport de la 3D permet une plus grande immersion au cœur de l’action et accentue les sensations : idéal pour entretenir le plaisir et faire monter encore un peu plus le taux d’adrénaline des spectateurs !



Une équipe mythique pour un casting divin
Qui mieux que l’impressionnant Dwayne Johnson pouvait incarner Hercule ? Guerrier fatigué, il découvre ce que sa force peut accomplir si elle est mise au service d’une noble cause… Un héros à qui il a su donner vie autant par son charme magnétique que par ses prouesses physiques. Car, initialement, l’acteur américain était catcheur professionnel et, grâce à son talent, il a été sacré champion du monde des poids lourds à dix reprises ! Sa carrière au cinéma débute dans les années 2000, et il enchaîne les succès : Le Retour de la momie, Le Roi Scorpion, Bienvenue dans la jungle… Par la suite, sa participation à des franchises triomphales confirme son statut de superstar : Fast & Furious 5 et 6, G.I. Joe : Conspiration et No Pain No Gain. En 2013, il a même été élu acteur le plus rentable du cinéma américain , ayant généré 1,3 milliard de dollars au box-office mondial. Prochainement, il est très attendu dans L’Homme qui tombe à pic et Baywatch, entre autres nombreux projets.

Ian McShane campe le devin Amphiaros, qui fait office de conseiller spirituel d’Hercule. Connu grâce à la série Deadwood, pour laquelle il a raflé le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique, il a également participé à plusieurs blockbusters, comme récemment Blanche-Neige et le chasseur ou Jack le chasseur de géants.

Rufus Sewell interprète Autolycos, un poids plume, mais aussi le véritable stratège de la bande. Outre la télévision et le théâtre, on a pu l’apprécier au cinéma dans Dark City, La Légende de Zorro ou encore Abraham Lincoln, chasseur de vampires.

Joseph Fiennes se glisse dans la peau d’Eurystheus, le roi d’Athènes, résolu à conserver son trône. Frère de Ralph, il fait sensation dans Shakespeare in Love, enchaîne les succès sur grand écran, puis se consacre à la télévision avec Camelot et American Horror Story.

Quant à Lord Cotys, assoiffé de pouvoir, il rêve de construire son propre empire. Et c’est John Hurt qui lui prête ses traits, véritable légende ayant collaboré avec les plus grands noms du cinéma : d’Alan Parker (Midnight Express) à Steven Spielberg (Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal), en passant par Ridley Scott (Alien), David Lynch (Elephant Man) et tant d’autres…

Enfin, c’est au réalisateur chevronné Brett Ratner que l’on doit Hercule. Avant de devenir un metteur en scène de premier plan, il a tourné des centaines de vidéoclips. Son premier film, Argent comptant avec Chris Tucker et Charlie Sheen, sort en 1997, alors qu’il n’a même pas 30 ans… Le succès est immédiat, ce qui lui permet de mettre en chantier le premier Rush Hour : la franchise est lancée et triomphe dans le monde entier. Il signe ensuite Family Man avec Nicolas Cage, puis succède à Jonathan Demme et Ridley Scott en adaptant Dragon rouge, suite des aventures du serial killer Hannibal Lecter. En 2005, il remplace Bryan Singer sur le tournage de X-Men : L’Affrontement final, qui cartonne. En réalisant Hercule, il fait face à son plus grand défi, y mettant toute son énergie pour un résultat impressionnant. Bientôt, on le retrouvera aux commandes de Midnight Run 2 et Le Flic de Beverly Hills 4.

 

SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES

DVD

Spécifications techniques et bonus :
• Le film - Widescreen 2.40:1
• Langues : anglais, français : Dolby Digital 5.1 Surround/
Commentaire anglais : Dolby Digital 2.0 Stéréo
• Sous-titres : anglais, néerlandais, français
• Sous-titres du commentaire : anglais, français
• Durée : 94 min env.
• Bonus
- Brett Ratner et Dwayne Johnson : présentation
- Hercule et ses mercenaires
- Les effets spéciaux de Hercule
- Commentaire de Brett Ratner et Beau Flynn

COMBO BLU-RAY version longue + DVD
Disque 1 : le film en Blu-ray version longue/version cinéma – Widescreen 2.40:1

• Langues : anglais 7.1 Surround DTS HD Master Audio/ français, allemand, italien, espagnol : Dolby Digital 5.1 Surround/anglais Audio Description Dolby Digital 5.1 Surround/Commentaire anglais : Dolby Digital 2.0 Stéréo (version cinéma)

• Sous-titres : anglais, néerlandais, français, allemand, italien, espagnol, anglais pour les malentendants

• Sous-titres du commentaire version cinéma : anglais, français, allemand, italien, espagnol

• Durée : 101 min env.

• Bonus :
- 15 scènes coupées
- Hercule et ses mercenaires
- La bataille de Besses
- Les effets spéciaux d’Hercule
- Commentaires de Brett Ratner et Beau Flynn (version cinéma)
- Armes !
- Brett Ratner et Dwayne Johnson : présentation
- Hercule et ses mercenaires

Disque 2 : le film en DVD version cinéma 
Widescreen 2.40:1

 

COMBO BLU-RAY 3D + BLU-RAY version longue + DVD

Disque 1 : le film en Blu-ray 3D – version cinéma
Widescreen 2.40:1

• Langues : anglais 7.1 Surround DTS HD Master Audio/ français, allemand, italien, espagnol : Dolby Digital 5.1 Surround/anglais Audio Description Dolby Digital 5.1 Surround

• Sous-titres : anglais, néerlandais, français, allemand, italien, espagnol, anglais pour les malentendants

• Durée : 98 min env.

Disque 2 : le film en Blu-ray version longue/version cinéma
Disque 3 : le film en DVD version cinéma

 

BANDE-ANNONCE SORTIE VIDÉO