Découvrez les secrets de tournage du nouveau Disney Nature Au royaume des singes



SAVOIR S’ARMER DE PATIENCE 

Un tournage comme celui d’AU ROYAUME DES SINGES demande beaucoup de temps et de patience. Martyn Colbeck, le directeur de la photographie, déclare : « Cela exige un investissement important. Il faut beaucoup de temps pour réussir à filmer les comportements que l’on veut dans toutes leurs nuances, et ces événements ne se produisent pas tous les jours. »
Il peut en effet se passer des jours, voire des semaines, sans que rien d’intéressant n’ait lieu, car l’équipe voulait non seulement saisir des comportements étonnants, mais il fallait aussi que ceux-ci se produisent sous la bonne lumière et dans une zone accessible aux caméras – et pas derrière un épais feuillage. Martyn Colbeck, qui au cours de ses 300 jours sur le tournage, a passé jusqu’à 11 semaines d’affilée au Sri Lanka, commente : « Cela peut se révéler très frustrant et chronophage. »
Les moments les plus spectaculaires ont obligé les cinéastes à agir vite. Il n’est en effet pas toujours facile de se trouver au bon endroit au bon moment. Gavin Thurston déclare : « Avec le temps, nous avons appris à connaître les chemins qu’empruntaient les singes, mais il était difficile de prédire par où ils allaient passer. Il est évidemment plus intéressant de les filmer de face que de dos, ce qui veut dire que l’on devait constamment avoir une longueur d’avance sur eux. » 
 
----------------------------------
EXPLOREZ L’UNIVERS DU FILM « AU ROYAUME DES SINGES» 
AVEC 

 
 
Suivez l’actu sur le site Zoom by Disneynature: http://www.zoombydisneynature.com