Paris Manga 21eme édition

Verdict:Moyen

par: Mélodie Landes

Ce week-end avait lieu la 21eme édition de Paris Manga !

Voici un compte rendu pour la journée du samedi seulement n'ayant pu participer au week-end entier.

D'abord, on ne peut passer à coté du manque d'organisation ! Nous avons droit à une première attente pour une fouille au corps -normal après les derniers événements. Mais nous avons par la suite, 1h d'attente supplémentaire dans le froid pour pouvoir pénétrer à l'intérieur : journalistes, cosplayeurs et visiteurs ! Il n'y avait qu'une entrée pour tout le monde et seulement dans le Hall nous pouvions rejoindre l'entrée qui nous intéressée. (notons que les visiteurs doivent attendre une trentaine de minutes de plus pour pouvoir acheter leur billet, dont l'achat doit se faire sans carte bleue).

Comparée aux précédentes éditions, la densité des lieux semblaient plutôt étroites. On arrive vers 9h et on ne peut y rentrer que vers 11h30 pour se faire bousculer par les visiteurs suite à un manque de respect. Lorsqu'un chemin est frayé parmi la foule, on arrive péniblement à accéder à quelques stands où certains vendeurs sont là dans le seul but de vendre et ainsi, très peu aimables.

Comment avoir envie de rester par la suite ?

Les amis qu'on retrouve ! Il sont là pour vous remettre la bonne humeur. Sans compter la présence des célébrités : nous accueillions en France pour la première fois Christopher LLoyd alias notre cher Doc' de retour vers le futur !!
Une personnalité simple et généreuse qui a hâte de revenir cette fois de son acolyte Marty Mcfly.
D'autres grands noms étaient présents tels que Kiran Shah (Maz Kanata dans Star wars VII) et Arti Shah (connus pour être le nain dans Narnia, les doublures des hobbits...) ou Joonas Suotamo le nouveau Chewbacca.
Les stands pour les dédicaces et les espaces de conférences étaient comme d'habitude bien gardées. Je trouve bien dommage que les conférences furent mélangées au reste du salon empêchant ainsi de bien tout comprendre.

Au final, on peut dire qu'on retrouve la même ambiance que dans toutes les conventions : les samedis sont toujours plus difficiles d'accès que les dimanches au vu des échos de cette deuxième journée. On se plaint beaucoup mais on y retourne toujours l'année d'après ;)