Les Animaux Fantastiques le jeu Mobile

Verdict:Excellent

par: Emmanuel Galais

JK Rowling s’est lancé dans une nouvelle aventure avec « Les Animaux Fantastiques », toujours sous la direction de David Yates, qui avait signé les deux derniers volumes des aventures d’Harry Potter.  Le studio n’en n’a d’ailleurs pas oublié qu’un tel événement cinématographique devait s’accompagner de produits dérivés pour que les enfants et même les plus grands, puissent se retrouver à la place du héros.

Du coup les eux sur mobile étant en pleine croissance, le studio WB Games en association avec Média Tonic (Déjà concepteur de « Foul Play ») nous plonge de la même manière qu’avec le jeu Criminal Case chez un éditeur concurrent, dans des enquêtes dans lesquels nous devons à la fois identifier et arrêter des animaux qui sèment le trouble dans le village. Sur le système des scènes de crimes dans lesquelles il faut retrouver des objets et résoudre différentes énigmes pour progresser, le jeu se révèle assez rapidement additif.

Au-delà de la facilité de prise en main, ce qui marque le joueur dès le début c’est la qualité de l’illustration. On sent immédiatement que le soin a été apporté aux environnements, mais aussi à la crédibilité du rapport entre le jeu et le film dont il est tiré. Les graphistes ont su recréer des illustrations fourmillantes de petits détails méticuleux qui donne une texture bien particulière au jeu.


Du coup, le joueur se laisse embarquer par le jeu y compris dans le scénario, que l’on peut éventuellement trouver un peu bavard mais qui rappelle sans cesse que nous sommes dans l’environnement de Norbert Dragonneau. Chaque scène est évidemment à explorer le mieux possible et surtout le plus rapidement pour pouvoir engranger des points de vitalité et des étoiles qui nous permettent de résoudre de nouveaux défis. A la différence des autres jeux concurrents, « Fantastic Beasts, Cases from Wizarding the world » regorge de bonnes idées et notamment dans les sections bonus qui ne sont pas sans difficulté. De quoi bien alimenter nos trajets et autre moments de détentes.