Dernières Actus
  JOHN WICK PARABELLUM : UNE ...
  LA BANDE ANNONCE OFFICIELLE...
  PREMIER AFFICHE OFFICIELLE ...
  ONCE UPON A TIME... IN HOLL...
  AVENGERS ENDGAME : DISNEY D...
  ALADDIN : LA BANDE ANNONCE
  DISPARITIONS DE LUKE PERRY ...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : L...

Le Grinch au Grand Rex avec la Féérie des eaux


Après un premier film en 2000, Le Grinch est de retour et il est bien décidé à gâcher la fête de Noël ! Ce nouveau film d’animation des studios Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant) sera ravir les fans de la première heure et conquérir la nouvelle génération. Un film drôle qui replonge les petits et les grands enfants dans la magie de Noël !

Communiqué
Le bassin d’eau est toujours au centre de la scène mais cette fois-ci, ce sont 2500 jets d’eau, 500 effets spéciaux et 26 projecteurs multicolores qui font le show. Au rythme de la musique, un technicien joue sa partition sur une console remplie de boutons qui peuvent projeter à 20 mètres de haut plus de 3000 litres d’eau. Le succès est au rendez-vous.

L’histoire de la Féerie commence aux États-Unis un jour où Jean Hellmann visite le Radio City Hall de New York et assiste à un véritable show avec des danseuses, un orchestre, les fameuses Rockettes. En 1953, le propriétaire du Rex propose un spectacle où des danseuses évoluent dans un bassin transparent installé au milieu de la scène. Mais « Le Miroir de Neptune » ne trouve pas son public.

Question technique, la Féerie a évolué avec son temps et les technologies d’aujourd’hui. Le spectacle aquatique est intégralement programmé par ordinateur, les lumières sont des LED waterproof, la bande son est en HD, etc. La programmation musicale est orchestrée chaque année par Alexandre Hellmann. Il s’attache à choisir et à monter les morceaux qui ont eu le plus de succès durant l’année écoulée en mixant des chansons féériques et actuelles. L’objectif est de plaire aux petits comme aux plus grands. Et ça marche.

Les parents qui sont venus assister à la Féerie reviennent accompagnés de leurs propres enfants.

L’année dernière, le dernier dessin animé Disney Pixar « Coco » a battu des records avec 170 000 entrées.

Aujourd’hui,  on peut considérer que la Féerie des Eaux s’inscrit comme une véritable sortie traditionnelle et familiale de Noël.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarifs : de 11€ à 15€

Film projeté en 2D VF

Durée du film avec la féérie : environ 2h

Séances : tous les jours à 10h30/13h30/16h10/18h50 du 17 Novembre 2018 au 6 Janvier 2019

Pour accéder aux détails des séances cliquez ici

Existe aussi en offre couplée : Rex Studios + film de Noël précédé par la Féerie des Eaux