Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Disney dévoile :"Le Roi Lion" et "Star Wars : Episode IX"

Disney aura certainement le vent en poupe toute cette année, notamment avec des titres important comme « Avengers : Endgame », « Aladin » mais surtout la version live de « Le Roi Lion » et bien sur l'événement de fin d'année : « Star Wars épisode IX ».

Le Retour du Roi Lion :

Hier, Disney vient de dévoiler deux bandes annonces majeures ! La première concerne évidemment 'Le Roi Lion', qui sortira sur nos écrans en juillet 2019. Une bande-annonce à la fois majestueuse et magnifique qui nous rassure sur toute l'émotion restée intacte de son modèle et qui fut, jusqu'à l'arrivée de 'La Reine des Neiges', comme le dessin animé le plus vu de l'histoire de l'animation. Le Roi Lion fut un dessin animé révolutionnaire en bien des points, puisqu'il y abordait des thèmes jamais approchés de manière aussi frontale dans un film d’animation, tel que : le deuil, l'exil, et la rédemption. Jamais un dessin animé, n'avait suscité autant de réaction, autant d'émotion, et n'avais créé une telle osmose entre l'animation révolutionnaire en 2D qui donnait l'illusion d'un 3D avec une profondeur de champ hors norme, et une musique signé Tim Rice et Elton John, qui apporta une touche à la fois grandiose, presque symphonique à une animation précise et minutieuse. 

Déjà réalisateur de la version live du "Livre de la Jungle", Jon Favreau se retrouve également aux commandes de cette version live du Roi Lion. La bande-annonce que Disney nous dévoile depuis hier, montre des animaux plus vrais que nature, une ambiance sombre, qui colle parfaitement avec les thèmes récurrents du film. Toujours fidèle à lui-même, le studio montre juste ce qu'il faut pour donner envie et utilise les grandes lignes de son chef-d'œuvre pour nous montrer à quel point le réalisateur a su garder toute l'essence du film d'origine. Une chose est sûre, cette bande-annonce suscite autant l'excitation que lorsque son modèle est sorti en 1994.

Le neuvième épisode de Star Wars.

L'autre événements de ces deux derniers jours, est évidemment le lancement de la première bande-annonce du nouvel épisode de Star Wars. Le Studio profitant de l’occasion par nous en révéler le titre : « The Rise of Skywalker ». Toujours aussi énigmatique, il pourrait être interprété comme étant l'ascension des Skywalker, laissant supposer que cette conclusion tournera encore autour des Skywalker, replacant le Héros de Lucas au cœur de l'intrigue. Si la bande-annonce ne donne pas beaucoup plus d'informations sur le scénario du film, nous comprenons tout de suite que le studio a pris en compte les critiques de l'épisode précédent et recentre ainsi son intrigue. Le point fort de la bande annonce étant la présence de la princesse Leïa alias Carrie Fisher, décédée en 2017.

Si rien ne filtre de l'intrigue qui sera développée dans ce nouvel opus, une chose reste certaine le réalisateur J.J. Abbrams à qui furent confié, à nouveau, les rennes de la licence, est bien décidé à effacer l'affront de l'échec cuisant de « Solo », qui a montré, si besoin on était, la lassitude du public face au développement de différents spin-off qui ne sont pas forcément à la hauteur des attentes des fans. Pourtant si l’on sait que les fans peuvent-être parfois beaucoup trop exigeants et ne pas prendre suffisamment de recul avec l'histoire, Le studio a réalisé avec « Solo », que développer un film autour d'un personnage emblématique n'était pas forcément le gage d'un succès assuré, bien au contraire, car les fans attendent forcément un film qui réponde à l'image qui a été faite ou qu’ils s’en sont fait de leurs personnages. Dans cet exercice, forcément le film « Rogue one » fait figure de succès incontesté tant le film est une réussite du début à la fin, avec une inventivité Virtuose et un raccrochage spectaculaire mais tellement parfait que l'on jurerait qu'il fut réalisé à l'époque de l'épisode 4.

L’épisode IX est certainement le film le plus attendu de l'année 2019, et les fans seront au rendez-vous, à pied d'œuvre pour pouvoir donner leurs premières impressions, et leur jugement sera sans appel : soit le film aura retrouvé les ovations de l'épisode 7 soit il entérinera définitivement le divorce entre les fans de Star Wars et Disney.

De toute façon Disney, qui vient également de signer le rachat de la Fox peut déjà se dire que 2019 sera Son année.

 (re)Découvrez la bande annonce de Star Wars IX
  (re)Découvrez la bande annonce Le roi lion