Dernières Actus
  GODZILLA II : ROI DES MONST...
  LE BAT-SIGNAL PROJETÉ DANS ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  LE PROGRAMME IMAX ENHANCED ...
  COFFRET 4 DVD SUITS SAISON ...
  JACK RYAN SAISON 1 EN DVD E...
  4 TITRES REJOIGNENT LE CATA...

"Onward", le nouveau Pixar sur les écrans en Mars 2020

Scénariste sur « Cars », mais aussi storyboardeur sur « Toy Story 3 », le réalisateur de « Monstre Academy », Dan Scanlon se retrouve à la tête du nouveau projet Pixar à venir. Sous le titre mystérieux de « Onward » (« En Avant » en français), ce nouveau long métrage d’animation à découvrir en mars 2020, se dévoile dans une bande-annonce surprenante, qui ne dit pas grand-chose, si ce n’est que dans le monde magique des deux personnages principaux, la vie moderne est venue rythmer le quotidien de la même manière que dans notre monde. Comme seul Pixar a su le faire depuis si longtemps maintenant, la bande-annonce nous montre un monde magique, puis au détour d’un plan vient casser la narration pour nous plonger dans une sorte de métaphore de notre société, avec ses avions, ses câbles électriques, la distribution des journaux du matin, les animaux (magiques dans le dessin animé) qui viennent renverser les poubelles ou encore attendre le maître lorsqu’il rentre du travail.

Le résumé de ce film est plein de promesses : Ian et Barley Lightfoot ont perdu leur père très tôt. Ils habitent une ville de banlieue peuplée de créatures magiques (Elfes, Trolls Lutins et autres Licornes …) mais dont la magie ancestrale a peu à peu disparu. Les deux jeunes frères partent à sa recherche à bord de leur van Guinevère, dans l’espoir de passer un dernier jour avec leur père.

Pour aller plus loin sur ce long-métrage d’animation, qui sortira le 4 mars 2020, il faut également parler de la distribution. Ce sont donc Chris Pratt (Les Gardiens de la galaxie) et Tom Holland (Spider-Man Far From Home), deux stars de la planète Marvel, qui ont eu la charge de prêter leur voix aux deux frères. Pour compléter la distribution, on retrouvera également Julia Louis-Dreyfus (Veep) et Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments). Autant le dire, Disney et Pixar ont mis toutes les chances de leur côté pour faire en sorte que ce long-métrage soit un nouveau succès.


Pas grand-chose ne filtre de ce film, si ce n’est la présence, surprenante, sur la fiche technique de John Lasseter qui a quitté la direction artistique du studio, suite à des accusations de « comportements inappropriés », et vient d’être recruté par le studio Skydance Média, le studio qui devrait sortir le prochain « Terminator Dark Fade ».

Et même si John Lasseter semble indissociable de Pixar, lui qui fut à l’origine de tous les succès de la firme, il faudra, à partir de ce long-métrage, compter sans lui. Il fut d’ailleurs remplacé par Jennifer Lee et Pete Docter. Reste à savoir si Lasseter sera toujours crédité au générique de « Onward (En Avant). Réponse en mars 2020.