Dernières Actus
  PREMIÈRE IMAGE DE "WEST SID...
  GLADIATEUR 2 EST CONFIRMÉ
  LE RÉALISATEUR FRANCO ZEFFI...
  RALPH 2.0 EN DVD ET BLU-RAY
  LE TRÈS COURT INTERNATIONAL...
  VAL DE ROCK, PREMIER FESTIV...
  LAURA DERN, SAM NEIL ET JEF...
  X-MEN DARK PHOENIX

Harrison Ford confirme le tournage d'Indiana Jones 5

Dix ans que nous l’attendions ! Un peu fébriles, un peu inquiets, aux regards de la déception du quatrième volet, sorti en 2008 ! Le cinquième volet des aventures de l’archéologue aventurier « Indiana Jones » était devenu une arlésienne, pour les fans. Pourtant, depuis le rachat de LucasFilm en 2012 par Disney, certaines informations évoquaient le possible retour sur les grands écrans d’Indiana Jones, mais rien n’était réellement arrêté, les emplois du temps des uns et des autres étant évoqués comme bien compliqués.

Il faut dire aussi, que le quatrième volet de la saga : « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » avait un peu échaudé tout le monde. D’abord par un choix scénaristique qui ne collait pas forcément avec l’esprit de l’Archéologue. Steven Spielberg avait d’ailleurs confessé avoir lutté pendant des années ave Georges Lucas, dés « Le Temple Maudit », en réalité, pour ne pas faire un film dans lequel l’aventurier serait aux prises avec des Extra-Terrestres. En tout état de cause, le réalisateur avait fini par céder aux exigences de son ami et avait concédé ce volet, épuisé de débats incessants autour de ces nouvelles aventures. Résultat : Un film décevant sur le point scénaristique, mais également en ce qui concerne la mise en scène avec des choix narratifs difficiles à lire, comme la présence des marmottes, ou encore lorsque Indiana Jones se protège d’une explosion nucléaire en se cachant dans un frigo. Seul point réellement positif de ce dernier opus, ce fut tout de même la présence de Shia Labeouf en fils de l’archéologue, qui laissait supposer une passation de pouvoir.

Mais voilà, l’acteur s’est brûlé les ailes (et le cerveau !!!) et du coup, tous les espoirs fondés sur lui, se sont envolés. Mais en 2012, Disney rachète « Lucasfilm » et ses deux licences phares. Si la firme de Burbank, exploite à foison, parfois jusqu’à l’hystérie, la licence « Star Wars », sa volonté fut toujours de développer également « Indiana Jones » sans jamais totalement confirmer ou infirmer si l’exploitation se ferait sous forme de séries ou de films. Du coup les supputations allaient bon train. Et puis au détour d’une interview, Spielberg, le réalisateur de la licence, avait confirmé son envie de réaliser une nouvelle aventure de son héros préféré, le seul obstacle étant l’emploi du temps du maître. 

Et puis Mars 2017, c’est le PDG de Disney studios, Alan F.Horn qui annonce un cinquième volume, en avançant même une date de sortie en Juillet 2019. Une date qui fut finalement décalée à 2020. Mais alors qu’Harrison Ford était en tournée de promotion pour le film « Comme des Bêtes 2 », dont il double l’un des personnages, l’acteur confirme officiellement un début de tournage pour l’année prochaine : « Le tournage devrait commencer l’année prochaine. Je suis très impatient et les choses vont se faire. » 

Une nouvelle qui va, bien sûr ravir les fans !