du même réalisateur
  COLUMBO SAISON 2
  MASH SAISON 6
  COFFRET LA CITÉ DES HOMMES ...
  JEAN PIERRE COFFE : CE QUE ...
  HERB ALPERT WITH THE JEFF L...
  MI-5 SAISON 2
  ERIC CLAPTON : LIVE AT MONT...
  CANNED HEAT : LIVE AT MONTR...
  JAMES BROWN : LIVE AT MONTR...
  RAY CHARLES : SOUL OF THE B...

dans le même genre
  BIOSHOCK INFINITE
  SIMCITY
  MONSTER HUNTER 3 ULTIMATE 3...
  CASTLEVANIA LORD OF SHADOW ...
  METAL GEAR RISING : REVENGE...
  GEARS OF WAR JUDGEMENT
  LES SIMS 3 : UNIVERSITY
  CRYSIS 3
  LES SIMS 3 : 70'S, 80'S & 9...
  SONIC & ALL-STARS RACING TR...

du même éditeur
  LA NOUVELLE MAISON DU STYLE
  MARIO TENNIS OPEN
  RESIDENT EVIL: REVELATIONS
  DONKEY KONG JUNGLE BEAT
  DONKEY KONG JUNGLE CLIMBER
  PRACTISE ENGLISH : PARLER L...
  RESIDENT EVIL 4 WII EDITION
  CÉRÉBRALE ACADÉMIE WII
  POKEMON DIAMANT
  PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CÉ...


Dernières Actus
  MUSE EN LIVE POUR L’AVANT-P...
  ACTIVISION ET BUNGIE RÉVÈLE...
  DEFIANCE ARRIVE ENFIN EN DV...
  INJUSTICE : LES DIEUX SONT ...
  GAGNEZ TOUS LES JOURS VOTRE...
  LA SAGA FAST & FURIOUS DISP...
  NOUVEAU CASQUE BLUETOOTH BO...
  LOEWE 3D ORCHESTRA : LE SON...
 
New Super Mario Bros. 2
Genre Jeux Vidéo
Pays France (2012)
Date de sortie jeudi 16 août 2012
Durée 120 Min
Réalisateur . Divers
Producteurs Nintendo
Scénaristes Nintendo
Compositeur Nintendo
Plateforme 3DS
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Non
Non
  Anglais
Oui
Non
Non

  Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Nintendo
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  120 min
  Nb Dvd  1
   
   
Pour cette version 3DS de New Super Mario Bros 2, il y a du plaisir et de la décéption. De la déception, particulièrement si vous êtes un fan de la license Mario, un pur et dur qui a pu prendre beaucoup de plaisir dans les version précédentes. Car cette aventure en 3D semble faite pour préparer l’arrivée de la prochaine grande révolution Mario : « Mario Kart » sur console Wii U semble-t-il pour le moment.

En effet on navigue dans ces aventures en milieu connue, et les concepteurs n’ont surtout pas hésité à nous faire éviter les pièges les plus délicats. Objectif annoncé : Récupérer un maximum de pièces (1 millions) pour arriver au bout. Pour cela pas de grandes difficultés concernant les boss dont on vient à bout sans faire beaucoup d'effort, et ce, quelque soit le niveau.

Un jeu qui peut s’adresser aux plus jeunes tant il donne très peu de fil à retordre au joueur. Aussi linéaire que le déroulement des mondes, les habitués les plus ardus regretteront certainement un manque de difficulté évident, comme si les concepteurs avaient volontairement créé un jeu qui puisse se terminer quasiment en un temps record. Car le problème est là, on passe de monde en monde rapidement, on explore les bonus avec une facilité confondante et les rares pièges que l’on peut rencontrer : des rhinocéros, des boules de feu etc… sont quasiment balisés pour vous laisser passer sans trop avoir à y redire.

Même constat dans les habillages et autres aides qui faisaient le plaisir des éditions précédentes, dans « New Super Mario Bros 2 » on ne se contentera que d’un simple habit de raton laveur et d’une fleur de feu. Au mieux, les champigons de tailles viendront vous permettre de vous sentir à l’aise, mais pas grand-chose de plus pour varier les plaisirs, si ce n’est un nombre particulièrement élevé de vies supplémentaires qui vous donne la possibilité de naviguer dans votre aventure en toute décontraction. Voilà pour la déception !

Pour ce qui est du plaisir, en fait il se trouve dans l’aspect revival de ce jeu les plus anciens d’entre nous, ceux qui ont joué dans leur jeunesse (Pas si éloignées) retrouveront avec plaisir la simplicité des aventures du plombier. Pas de trame trop compliquée, un objectif clair, même si là on ne doit que collecter des pièces, des sections bonus cachées dans les coins de cette plateforme interminable. Une simplicité qui donne aussi la possibilité aux parents de jouer avec leurs enfants, puisqu’une version en double est accessible. On trouve donc une certaine logique dans cette simplicité. La musique légendaire des aventures de Mario est toujours aussi présente, et le côté nostalgique n’en n’est que plus renforcé.

En conclusion, une aventure simple, une navigation facilitée par une absence d’obstacle important, un brin de nostalgie pour séduire les parents, un mode deux joueurs pour permettre le choc des générations : « New Super Mario Bros 2 » peut ravir les plus jeunes et les plus nostalgique, mais peut décevoir les fans par un manque d’ambitions et un véritable faiblesse dans le niveau de difficulté. Une mise en bouche pour attendre le retour de Mario sur WII U d’ici la fin d’année.

 
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma Sans objet
   
   
Le 3D est assez décevant dans cette version de "New Super Mario Bros. 2", car il ne fait que flouter l'arrière plan pour mettre plus en valeur les détails du personnage et des petits pièges parsemés de ci de là. Pas de quoi pavoiser, ni se réjouir, autant oublier cette édition et attendre frénétiquement la suite, en jouant en version 2D classique.

 
  LangueFrançais
  Type
  Format2.0
  Spatialisation
  Dynamique
  Surround
  
 
Le thème de Mario a été réorchestré pour donner un coup de jeune au jeu. Une bonne idée, qui permet aussi de la laisser en arrière plan, de manière à ce qu'elle ne soit pas trop envahissante. Par contre les effets sonores sont un peu discrets et l'on regrette encore une fois les jingles de transformation, pour que la nostalgie soit totale. Dommage !

 
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   


Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage