 |
|
|
Langues
|
|
|
|
PCM
|
Label
|
Film
|
Bonus
|
Commentaire
|
Anglais
|
|
|
|
|
Non
|
Non
|
Non
|
|
|
Critique de
Yannick Evain
|
|
|
|
Editeur
|
Warner vision
|
|
Edition
|
Standard
|
|
Label
|
|
|
Zone
|
all
|
|
Durée Film
|
40 min
|
|
Nb Dvd
|
1
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Seal - Vidéos 1991-2004 contient seulement 10 titres, et dure 40 minutes. Pour pouvoir lire ce DVD il faudra que vous soyez équipés d’un matériel compatible NTSC qui est le format d’encodage vidéo de ce DVD.
Ce Dvd propose une sélection représentative de la carrière de Seal, qui n'est, il est vrai, construite qu'autour de quatre albums. Cependant il est surprenant de constater de sérieux oublis dans ce tracklisting de vidéos singles, comme par exemple ‘Kiss From A Rose’, ‘The Beginning’, ‘I’m Alive’, ‘Newborn Friend’, ‘This Could Be Heaven’, ‘Fly Like an Eagle’. Seal est un artiste qui évolue musicalement au fil de ses albums, preuve en est cette compilation qui passe de la house vocale, au pop-rock, puis a la soul en passant dernièrement par des orientations nettement plus R&B.
Son point fort est sans conteste sa superbe voix, même si il ne semble pas encore exploiter tout le potentiel émotionnel qu’elle pourrait atteindre. Il est d’ailleurs vraiment dommage de ne pas trouver dans ce tracklisting ‘Kiss From A Rose’ qui outre avoir été un des plus grand succès de cet artiste, est probablement la chanson qui a su tirer le plus la quintessence de sa voix, et de poésie dans sa créativité.
Les clips sont dans l'ensemble assez peu créatifs, se contentant la plupart du temps de filmer Seal en train de chanter. Il s’agit juste ici de mettre en image les chansons de l’artiste.
Un Dvd réservé aux fans de l’artiste, les autres préférerons certainement se tourner vers son très réussi Dvd live, plus complet et critiqué ici.
TrackListing : 1. Crazy 2. Killer 3. Future Loveparadise 4. Prayer For The Dying 5. Don't Cry 6. Human Beings 7. Waiting For You 8. Get It Together 9. Love's Divine 10. Walk On By
|
|
|
| Définition |
 |
| Couleurs |
 |
| Compression |
 |
| |
|
| Format Vidéo |
4/3 couleur |
| Format Cinéma |
1.33:1
|
| |
|
| |
|
|
|
La qualité de l'image est correcte, voire bonne sur certains titres. Comme souvent sur ce type de programme, la qualité évolue en fonction de l’année de tournage des clips ainsi,sur les premiers titres on trouvera davantage de grain et d’imprécisions tandis que sur les titres récents la définition est nettement meilleure et les couleurs deviennent pimpantes.
|
|
|
| Langue | Anglais | | Type |  | | Format | 2.0 | | Spatialisation |  | | Dynamique |  | | Surround |  | | | |
|
 |
|
Le son manque un poil de dynamique pour mettre parfaitement en valeur la voix de Seal. Ceci dit c’est bien le seul défaut à reprocher à la piste son, l’ensemble est clair, sans bruits de fonds, ni autre défauts particuliers.
|
|
|
| Supléments |
 |
| Menus |
|
| Sérigraphie |
 |
| Packaging |
 |
| |
|
| Durée |
0 min |
| Boitier |
Amaray |
| |
|
| |
|
|
|
|
Bonus
|
|
 |