Jackpot (Blu-ray) 

Catégorie
Cinéma
Titre Original
What Happens in Vegas
Genre
Pays
Usa
Date de sortie
12/11/2008
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Michael Aguilar
Scénaristes
Dana Fox
Compositeur
Christophe Beck
Edition
Standard
DureeFilm
100
Support
Critique de José Evrard

Synopsis
Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles... ils se réveillent... mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable... mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce.

Critique Subjective
Ce qui se passe à Vegas
Le titre anglais annonce le postulat de base, ce qu’on appelle le pitch en anglais, What happens in Vegas … doit être complété par stay in Vegas. Ce qui se passe à Vegas doit rester à Vegas. Ce proverbe américain nous dit bine que dans cette ville on peut se lâcher ,rien en filtrera et qu’il n’y aura aucune conséquence. Sauf pour nos deux héros qui ont eu la bonne idée de se marier lors d’une nuit de beuverie absolu.

Et donc ?
Le début s’annonce prometteur et un peu déjanté. Les scènes à Las Vegas sont réussies et dynamiques. Le comique est surtout porté ici par Steve " Hater " Hader, le complice du héros joué avec justesse par Rob Corddry et le couple Cameron Diaz, Ashton Kutcher fonctionne plutôt bien. On connait les qualités de comique de Cameron Diaz depuis Mary à tout prix ou avec Charlie Angel’s , pour Ashton, c’est moins facile d’échapper au registre beau gosse de charme un peu immature. Dès que el couple se met à s’apprécier et à tomber amoureux , la mécanique s’enraye et le comique tourne à vide pour se transformer en bluette sentimental sans intérêt.

Un dernier mot
Selon une formule qui m’est chère, Sitôt regardé, sitôt oublié.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1
Chaleureuse pétillante et fluide , l’image met en valeur le peu de choses à montrer . Le master se livre à une véritable explosion des gammes de couleur lors des passages à Vegas
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Oui
Bonne
Bonne
Bonne
DTS plein débit en français, DTH Hd master audio en anglais qui semblent plus profond et dense que son homologue français. Peu de surround mais une bonne répartition stéréo  avant de la musique.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 20 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Commentaire audio de Tom Vaughan,

 Un moment avec Cameron et Ashton (8mn26) : Dans une suite panoramique de Las Vegas, les deux acteurs nous reçoivent dans un dialogue croisé pour présenter le film.


 Bonus exclusif avec Zack Galifianakis (8mn21) Voici une interview de l’un par l’autre autant ennuyeuse que désastreuse, en essayant de jouer le mépris et le minimum dans un but humoristique, c’est l’inverse qui se produit. Dramatique

 A propos de Law Firm de Stephen J.Hader, Esq. (2mn42 ) : Comment monter sa propre boite d'avocats naze en 2 mns. Bof.

 scènes coupées ou en versions intégrales