We want sex equality

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Made in Dagenham
Genre
Pays
Grande Bretagne
Date de sortie
15/11/2011
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Stephen Woolley, Elizabeth Karlsen
Scénaristes
William Ivory
Compositeur
David Arnold
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
113
Support
Critique de Chanh Hong
L'histoire
En 1968, un groupe d'ouvrières de l'usine Ford à Dagenham en Angleterre, décident de faire grève pour réclamer les même droits et les mêmes salaires que leurs collègues masculins.

La critique
We want sex equality est un savant mélange entre le drame social, la comédie, la reconstitution des faits réels et une dose de "magie". Des ingrédients typiquement anglais qu'on a déjà croisé dans des films tels que Full montyBilly Elliot... Et cela fonctionne. Les personnages sont attachants, l'histoire est passionnante à suivre. Le tout est mené avec un rythme soutenu, à travers le montage et une narration fluide pour maintenir l'intérêt du spectateur en éveil du début jusqu'à la fin.

La mise en scène et la direction d'acteurs de Nigel Cole sont justes, efficaces, tout en simplicité. Avec un casting 100% anglais, composé de comédiens et comédiennes plus ou moins connus du grand public. Tous font preuve d'un réel talent, et contribuent à l'énergie débordante qui se dégage du film. Parmi les comédiens ou comédiennes connus, on retrouve Sally Hawkins, Miranda Richardson, Bob Hoskins, Rosamund Pike.

La seule chose qu'on peut regretter, c'est sa durée relativement courte pour traiter un évènement aussi important et complexe. Certains passages sont expédiés, certains personnages sont oubliés en cours de film, alors qu'ils sont aussi importants que le personnage principal.

Conclusion
Un très bon film qui mêle le social, le drame et la comédie avec habilité comme seul les Anglais savent le faire. On en ressort le moral remonté à bloc et le sourire aux lèvres.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
We want sex equality bénéficie d'un encodage en AVC, au débit élevé de 35 Mbps, au format cinéma 2.35:1 respecté.
Le transfert est idyllique, fidèle à la source et aux intentions artistiques du réalisateur, offrant une image ultra détaillée. La compression est invisible.
Le DNR, Edge Enhancement, banding, aliasing sont également absents pour le plus grand plaisir des rétines. Voilà un transfert comme on aimerait en voir plus souvent.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
L'éditeur ARP Sélection offre du DTS HD MASTER AUDIO 5.1 pour la VO mais également pour la VF. Un fait assez rare chez les éditeurs pour le signaler.
Les deux pistes font jeu égal au niveau de la puissance, et de la clarté des dialogues. Pour une comédie, les enceintes Surrounds sont étonnamment actives, aussi bien lors des scènes où la musique intervient, mais aussi pour reproduire l'ambiance de l'usine Ford... Le canal LFE montre également sa présence de temps à autre.
We want sex equality offre deux pistes DTS HD MASTER AUDIO qui surprennent agréablement.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
- Making of : les ouvrières de Dagenham : un making of concis et précis qui revient sur la fabrication du film et l'évènement historique qui l'a inspiré, avec les interventions des comédiens et des membres de l'équipe du film.

- Bandes annonces : des films de l'éditeur tels que: Biutiful, Precious, Animal Kingdom, We want sex equality.

Quelques bonus manquent à l'appel par rapport à l'édition américaine de Sony qui comporte un commentaire audio, des scènes coupées et un bétisier.