Le royaume de sang

Catégorie
Cinéma
Pays
Esp
Date de sortie
23/10/2013
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Daniel et Arantxa Ecija
Scénaristes
Pilar Nadal, José Manuel Ruiz Cordoba et Guillermo Cisneros
Compositeur
Daniel Sanchez de la Hera
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
116
Support
Critique de Emmanuel Galais

Un complot est mené par la France, l'Angleterre et le Portugal pour faire tomber la monarchie espagnole. Seul Aigle Rouge, un justicier masqué, peut sauver le pays de l'occupation !

Le cinéma espagnol s’impose de plus en plus comme une nouvelle alternative dans le cinéma Européens, notamment dans l’envie d’explorer de nouvelles pistes de divertissements. Alors bien évidemment cela donne du bon et parfois du mauvais. Dans le cas de « Le royaume de Sang », on pourrait parler de film plus ou moins raté. Notamment à cause d’une distribution qui en fait beaucoup trop et rend le film plus ou moins acceptable à regarder. Sur une base historique, la mise en scène de José Ramon Ayerra (La famille Serrano) s’inspire des films asiatiques et de la mouvance actuelle qui consiste à intégrer la beauté des combats de kung fu dans des duels de cape et d’épée.

Le scénario d’ailleurs s’inscrit dans cette logique avec une trame largement inspirée des œuvres d’Alexandre Dumas ou de Victor Hugo, avec un complot visant la couronne d’Espagne où les plus grands se liguent pour se partager un territoire, où les petits se révoltent contre un pouvoir qui les oppresse et une guerre qui veut leur voler leur identité. Ici, les Français, les Portugais et les Anglais s’associent pour voler la couronne d’Espagne. Tout y est l’aventure, les combats magnifiquement chorégraphiés et des personnages attachants.

Seulement dans l’ensemble on a beaucoup de mal à adhérer à l’histoire et notamment à cause d’une mise en scène un peu légère qui ne parvient pas à trouver réellement sa voie. Ainsi, certains personnages sont très caricaturaux et le jeu des acteurs trop illuminés pour réellement nous intéresser ; Même chose dans certaines actions, comme l’un des personnages qui souffre d’un seul coup d’une infirmité, puis n’en souffre plus, meurt puis ne meurt plus et ainsi de suite. Un héros qui ne veut plus l’être, puis qui finalement décide de le redevenir et ainsi de suite jusqu’au bout de ce long métrage.

En conclusion, « Le royaume de sang » n’est pas un film totalement raté puisqu’il suscite tout de même un certain intérêt auprès du spectateur, mais sa mise en scène maladroite et les hésitations du scénario en font une œuvre en dessous des attentes du vidéaste. Dommage, car il y avait matière à en faire une véritable réussite.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.78:1

Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Le film baignant dans une atmosphère un peu sombre, l’accent a été mis sur une lumière volontairement en contraste. Un partie pris qui peu certes servir le film, mais qui masque un peu certains détails.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Espagnol
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne

Une piste DTS HD Master audio 5.1, totalement en accord avec le film et avec ses besoins. La répartition est minutieuse, et les voix ne sont pas trop en retrait par rapport aux effets sonores qui entourent le film. La dynamique de l’ensemble est efficace, même si dans la version française les voix sont un peu trop en avant.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Pas de bonus !