Enemies Closer

Catégorie
Cinéma
Genre
Pays
USA
Date de sortie
04/12/2013
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Edition
Standard
DureeFilm
70
Support
Critique de Simon Volant
Résumé

Dans une forêt à la frontière américano-canadienne, Henry, ex-Marine et garde forestier, et Clay son ennemi juré, doivent travailler ensemble pour échapper au cartel dirigé par le psychopathe Xander (Van Damme), à la recherche de l'une de ses cargaisons manquante.

Critique

Seule originalité de ce ... film c'est JCVD y joue le méchant. Un personnage proche de la nature qui préfère trucider à mains nus pour ménager son empreinte carbone. Un super méchant qui recherche des fruits des bois entre 2 petits meurtres. C'est aussi original que ridicule.
Tout le reste du ... film (j'ai beaucoup de mal à utiliser ce terme) est un amas de poncifs du genre à la sauce buddy movie où un garde forestier ex-chef de brigade doit s'associer au frère d'un soldat tué lors d'une mission de cette brigade et déterminer à le venger. Face à eux, JVCD recherche une cargaison de drogue tombée en plein milieu de cette réserve naturelle canadienne.
Originalité des langues, en VO le film est en anglais et français et pour nous, petites grenouilles, le film est en français et en anglais ce qui devient tordant lors qu'en VF JVCD annonce "Le talkie est sur écoute, on passe en anglais !" (comme si personne ne pouvait comprendre cette langue). D'habitude, quand un personnage parle en français dans un film US, on utilise une langue peu répandue pour maintenir la même notion (ex: Bill Murray déclame des vers en français en VO et italien en VF dans "Un jour sans fin").
L'histoire manque de rythme, les dialogues alignent des phrases entendues mille fois, le scénario n'a pas la moindre originalité et la production manque franchement de moyens, peu de décors, peu d'acteurs, peu de cascades, peu de trucage, la réalisation est à minima.

Verdict

Pour finir, la dernière scène est repompée intégralement de "Die Hard 2" / "58 minutes pour vivre" remplacer juste le Boeing par un tout petit bateau de pêche... tout le film est à cette image.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.78:1
Un tournage de nuit dont l'image manque singulièrement de couleur. Une image précise, mais à la colorimétrie en retrait. Heureusement, la compression est impeccable.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Des pistes en master audio 7.1, mais un son qui manque singulièrement d'ampleur aussi bien en VO qu'en VF.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
1 menu animé et sonorisé permettant de lancer le film en Français et anglais (VF) ou anglais et français (VO). Dans les 2 cas, le sous titrage des textes en anglais est imposé.
Niveau bonus : Rien, nada, que Dalle.