The Baby

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Devil's Due
Genre
Pays
USA
Date de sortie
24/09/2014
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
John Davis
Scénaristes
Lindsay Devlin
Compositeur
Andrea von Foerster
Edition
Standard
DureeFilm
89
Support
Critique de Emmanuel Galais
Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévu. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres...

Avec « The Baby », les producteurs n’hésitent pas utiliser toutes les palettes émotionnelles prévues pour susciter l’envie du public amateur de sensations fortes à aller voir ce film. Mais au final, nous sommes très loin du résultat escompté. D’abord à cause du choix de mise en scène : le « Foot Footage », que l’on imagine maintenant comme le nouveau style un peu fourre tout qui permet surtout de compenser le manque d’inventivité d’un duo de metteurs en scènes pas forcément inspirés. Du coup rien de surprend réellement ! Pour avoir peur, il ne s’agit à l’évidence pas du bon film. Tout y est téléphoné, prévisible à mille lieux. De ce fait on ne sursaute pour ainsi dire jamais, la mise en condition est maladroite et le résultat bien en dessous de tout ce que l’on pouvait imaginer. Prenez par exemple, la scène où la jeune femme dort sur le canapé, le ventre en évidence ! On imagine sans effort que ce dernier va bouger pour faire apparaitre les contour de la créature qui sommeil en son ventre. A plus forte raison, lorsque l’actrice se repositionne maladroitement pour mieux mettre en valeur son ventre.

On l’aura très vite compris, « The baby » n’invente rien, mais sa mise en scène est aussi maladroite qu’un travail d’étudiant. Du coup le spectateur ne parvient pas à faire grand-chose d’autre que s’ennuyer ferme. Même les effets spéciaux n’arivent pas à masquer le manque d’inspiration et d’innovation Le film se déroule avec des effets de mise en scène datant d’avant guerre, le système de « foot footage » lui-même manque de’interet et certaines scènes laissent apparaitre la difficulkté pour l’équipe de suivre une narration crédible. Au début le mari  parle de filmer une grosesse avec sa caméra, mais comme cela ne suffit pas à faire un film, sans crier gare, il installe des caméras cachées partout.
On l’aura très vite compris, on frôle en prmanence le ridicule dans ce film sans aucun intérêt ! Du coup les comédiens ne font pas non plus dans l’efficacité et donnent le stricte minimum . N’importe qui dans la rue aurait plus de crédibilité que ceux qui sont à l’écran. Du coup, ajoutez cela à la fadeur de la mise en scène et vous avez un film médiocre, quais aussi ridicule que les films d’Ed Wood.

En conclusion, ce film aurait mieux fait de rester dans les placards, tant il n’arrive même pas à se donner l’allure d’une véritable production Hollywoodienne.E On ne tremble jamais, aucune once de suspens tendu, tout juste un ennuie réel et pesant. Si vous voulez vous faire peur, ce n’est certainement pas avec « The Baby ».
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
Une image qui met en valeur les différentes textures dûes au choix du « Foot Footage ». Les contrastes donnent une bonne profondeur à l’ensemble et les nettetés en arrière plan permettent de bien discerner les différents éléments du décor. Le  transfert est impeccable de précision.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
La piste sonore DTS HD 5.1 Master  Audio permet une véritable immersion  dans le film. La répartition se fait impeccablement régulière sur l’ensemble des canaux. Très peu de décalage à noter entre les dialogues et les effets sonores. L’ensemble bénéficie d’un beau transfert ! 
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Uniquement les bandes annonces, Ohhhhh quel dommage ! (Non, je plaisante !!!)