Indian Palace : suite royale

Catégorie
Cinéma
Titre Original
The Second Best Exotic Marigold Hotel
Genre
Pays
GB
Date de sortie
29/08/2015
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Edition
Standard
DureeFilm
122
Support
Critique de Simon Volant
Résumé

L’hôtel Marigold affiche désormais complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre.

Critique

À nouveau, l'Inde et l'Angleterre sont réunies dans un film au casting fabuleux rassemblant des anciens d'Harry Potter, Downton Abbey, James Bond ou Slumdog Millionnaire. Mais encore une fois, l'Inde a une place toute particulière dans le film.

Le film reprend la suite, quelques mois plus tard, du précédent. Le casting reste le même avec 4 années après la sortie du premier film.

L'histoire se concentre sur les personnages existants qui alternent entre les affaires du commerce et surtout les affaires de coeur. Le jeune couple Sonny et Sunaina prépare, non sans mal, un mariage qui clôturera logiquement le film. En parallèle, 2 nouveaux pensionnaires arrivent à l’hôtel (dont Richard Gere) dont l'un cache un secret.
De par certains choix scénaristiques, on pourrait penser à un film romantique Français surtout quand Sonny pense que le personnage de Richard Gere est un client mystère représentant les intérêts des financiers pouvant soutenir le projet d'extension.
Mais le film a aussi une grande originalité avec un humour parfois acide (les personnes âgées...) associé à une grande sensibilité dans la mise en scène des sentiments et des relations entre les personnages. La réalisation magnifie l'histoire avec des images de toute beauté et une musique originale en accord.

Pour le premier film, j'avais été déçu par la linéarité de l'histoire. Pour ce second film, le début est tout bonnement excellent et j'ai été surpris du tournant de certains rebondissements. Malgré tout, le film est dans la stricte continuité, en ligne droite, et ne chamboule pas les attentes du spectateur qui aura aimé le précédent.
 
Verdict

Rares sont les suites réussies, la suite royale du palace indien garde les mêmes ingrédients avec une histoire bien plus développée et un rythme plus soutenu. Un film qui se laisse voir sans aucun ennui.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
Une image de très bonne qualité qui justifie parfaitement le support HD en terme de définition et colorimétrie.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Qualité correcte du doublage où les voix restent bien au centre. La VO est beaucoup plus enveloppante et plus naturelle.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 10 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Bandes-annonces à l'insertion du disque, menus animés et sonorisés très jolis et une featurette totalement promotionnelle à destination de la télévision ou le web. On appréciera les quelques images du tournage, mais le discours est totalement formaté pour promouvoir le film.