Lenny Kravitz : Just let go live

Catégorie
Spectacles et autres
Genre
Pays
USA
Date de sortie
13/10/2015
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Joss Crowley
Scénaristes
Lenny Kravitz
Compositeur
Lenny Kravitz
A propos du film

Site Officiel de Lenny Kravitz : http://www.lennykravitz.com/
Lenny Kravitz sur Twitter : https://twitter.com/LennyKravitz
Lenny Kravitz sur Facebook : https://www.facebook.com/lennykravitz

Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
150
Support
Critique de Sylvain Fossey

Intro :

Eagle Vision
élargit encore son immense catalogue de concert avec un artiste hors du commun, Lenny Kravitz. Ce bluray nommé Just Let Go nous plonge dans la dernière tournée du groupe qui vient de s'achever. Des scènes lives brutes, du vrai gros son rock pour un artistes au top depuis plus de 25 ans...

Tracklist:

1) Fly Away
2) Dirty White Boots
3) American Woman
4) Dancin’ ‘Til Dawn

5) Strut
6) It Ain’t Over ‘Til It’s Over

7) New York City

8) The Chamber
9) Sister
10) Dig In
11) Let Love Rule

12) Are You Gonna Go My Way

 

Avis subjectif:

 

La tournée Strut tour 2014/2015 de Lenny Kravitz a été un véritable succès, ce qui donne lieu à ce bluray qui regroupe douze morceaux joués en live au cours de la tournée européenne.

 

Après 25 ans de carrière et 9 albums, Lenny Kravitz est toujours au sommet de son art, il nous livre ici avec son groupe un concert pleins d'énergies, de l'énergie pur rock avec les grands classiques comme « Are You Gonna Go My Way », « American Woman » ou encore « Let love rule ».

Accompagné de musiciens survoltés, ce show de plus de 2 heures est tout simplement un régal aussi bien pour les yeux que pour les oreilles.

 

Le format vidéo est un peu spécial, on a l'impression de voir un concert des années 70 avec un filtre granuleux, choisi à coup sur par l'artiste. Les pistes ont été sélectionnées soigneusement sur plusieurs dates de concert, ce qui veut dire que ce n'est pas un concert « complet », juste un collage de plusieurs titres. Néanmoins l'ensemble est maîtrisé et le concert se regarde avec plaisir

 

En conclusion, passé le côté un peu vintage de l'image ce show est tout simplement parfait ! Il devient rare de nos jours de trouver autant d'énergie de la part d'un artiste et de ses musiciens. Un bluray obligatoire pour les fans, recommandé pour les amateurs de bonne musique qui auraient pu penser que Lenny n'existait plus...

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1

La qualité de l'image n'est pas au rendez-vous ! En effet, il y a eu un parti pris de mettre un filtre avec un côté granuleux sur l'image pour donner un style seventees. Le résultat obtenu est certainement celui recherché mais en terme de qualité brute la note ne dépasse pas 2/5.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne

La première piste colle parfaitement au concert avec un son LPCM stéréo brut, pas de fioriture, on prend le son de guitare de Lenny en pleine figure, on a vraiment l'impression d'avoir l'ampli dans la pièce, des voix puissantes, à la limite de la perfection.

 

Quant à la deuxième piste, le format DTS-HD Master Audio nous plonge encore plus dans le concert avec des Surround bien présents, le son sort de partout, un côté les choristes, un autre la guitare, la centrale avec la voix principale, peut être un peu moins de dynamique que la piste stéréo, cela reste malgré tout du grand art.

 

Pas de meilleure piste plus qu'une autre, cela dépendra de ce que vous rechercher en visionnant ce concert, soit avec le son brut des instruments (stéréo) ou alors plus axé sur l'ambiance live (DTS-HD).

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
bonus track

La partie bonus se compose :

- 6 titres supplémentaires
Sister / Always on the run / Sex / I belong to you / New York city / Let love rule

- d'interview du groupe lors de la dernière tournée qui vient de s'achever. Lenny étant le musicien principal et surtout un musicien solo, en règle général les bonus ne parlent que de lui mais là surprise tous les membres du groupe participent.

 

Ce bonus nous permet de plonger dans l'envers du décor (backstage), une sorte de road movie du groupe assez plaisant à regarder !