Mötley Crüe : The end - live in Los angeles

Catégorie
Musique
Genre
Pays
USA
Date de sortie
04/11/2016
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Cotter Dominic J.
Scénaristes
Mötley Crue
Compositeur
Mötley Crue
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
153
Support
Critique de Emmanuel Galais
Le 31 Décembre 2015, le groupe légendaire Mötley Crue achevait sa carrière longue de 35 années dont ces deux dernières dans un « Final Tour »  par un concert spectaculaire au Staples Center à Los Angeles, leur ville de naissance. A 10 Miles seulement du Sunset Strip où le groupe inconnu et décadent fit ses débuts. Connu pour des prestations incroyables, Mötley Crue ne décevit pas ses fans pour leur dernier show durant la St Sylvestre. A grand renfort de Pyrotechnie y compris dans la basse de Nikki Six projetant des flammes à plus de 10 mètres, le groupe assura le spectacle.

Le concert que nous propose de découvrir Eagle Vision va bien au-delà de la simple prestation scénique d’un groupe de rock faisant ses adieux, elle embarque le spectateur dans un déferlement de guitares saturées, de feux, de pyrotechnies à en faire rougir les organisateurs des JO, des effets de scènes ou tout le monde y va de son effet spéciale, le tout couvert par la batterie redoutable de Tommy Lee, la voix puissante de Vince Neill, la guitare rugissante de Mick Mars et bien sûr la basse sur gonflée de Nikki Sixx.

L’intérêt de ce concert est évidemment, pour le groupe de faire ses adieux à des fans qui les ont suivis dans tous leurs délires depuis les débuts de leur carrière à Los Angeles dans un club un peu obscure de la ville. Après deux années d’une tournée d’adieu éreintante  qui les emmena sur tous les continents y compris au Moyen Orient, le groupe se devait de présenter un concert à la démesure de leur réputation. Des adieux sous formes d’obligation un peu amère puisqu’un contrat les obligeait à ne plus se produire sous le nom de Mötley Crue après 2015, le groupe en profite pour faire dans l’inégalable, histoire de marquer les esprits de façon définitive. Il y a donc tout ce que l’on pouvait imaginer de spectaculaire, des feux d’artifice partout y compris dans la basse de Nikki Sixx, mais également un solo dantesque de Tommy Lee sur une batterie montée sur Rollercoaster. Tout y est grandiose, impressionnant et marquant pour de longues heures.

Alors forcément, pour ceux qui ne connaissaient le groupe Mötley Crue qu’à travers les chansons « Primal Screams » ou encore « Docteur Feelgood », ce concert va mettre tout le monde d’accord ! Oubliez tout ce que vous avez vu auparavant, les « Kiss » et autres « Metallica » ou « ACDC », le groupe de Los Angeles bat tout le monde à plate couture sur le terrain de la démesure scénique. Chaque morceau est l’occasion d’en mettre plein la vue des audiences et le résultat est saisissant. Que l’on soit fans ou néophyte impossible de rester indifférent face à un tel spectacle.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
Une image soignée, qui sait se faire brillante avec des noirs présents, des contrastes bien dosés pour mieux habiller l'ensemble. Tout cela reste très correcte, y compris dans certaines scènes où les effets scéniques sont un peu envahissants
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
 
 
 
Une bande son à la hauteur de la musique du groupe, un DTS-HD Master Audio efficace, puisqu’il permet de se laisser porter par la musique sans être parasité par les effets d’explosions. Un seul regret tout de même, une mauvaise répartition qui met la voix du chanteur bien trop en avant.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 45 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Les interviews des membres et des Focus sur certains effets de scène notamment sur la basse de Nikki SIxx.