Def Leppard and There will be a next time :Live From Detroit

Catégorie
Musique
Genre
Pays
USA
Date de sortie
10/02/2017
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Barry Ehrmann
Scénaristes
Def Leppard
Compositeur
Def Leppard
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
124
Support
Critique de Emmanuel Galais
Le groupe Def Leppard enflamme Detroit ! Durant l’été 2016, la tournée mondiale de Def Leppard faisait escale dans la banlieue de Detroit, au DTE Energy Music Theatre, fameux amphithéâtre de plein air. A la tombée de la nuit, le signal de départ fut donné sur les écrans géants par l’explosion en mille morceaux de la couverture de leur dernier album ! Le groupe de Heavy Metal britannique aux 100 millions d’albums vendus livra alors un concert puissant qui allait enchaîner nouveaux titres et grands classiques. Filmé dans un cadre exceptionnel et avec une scénographie grandiose, le show révèle toute la démesure de Def Leppard. 

Pendant 124 minutes de concert, le groupe ses plus grands succès mais également les titres inédits de leur dernier album.

Et le public est au rendez-vous de ces dinosaures du Heavy Metal qui se donnent avec toujours autant d’énergie et d’effets scéniques qui ont fait leur succès. Car il faut bien le dire, les musiciens envoient du lourd pendant toute la prestation, mettant en avant leur technicité remarquable. Et même si les membres du groupe commencent à accuser un âge qui commence à se faire remarquer, l’énergie semble toujours présente, et même si les titres du dernier album n’ont pas forcément la faveur du public, il est évident que les standards du groupe comme : « Rock Of Ages », « Pour Some Sugar on me », « Animal » ou encore « Love Bites » font s’animer la salle d’un même feu.

Et le résultat est autant à la hauteur de l’attente des fans que de la surprise des néophytes, avec des envolées musicales particulièrement énergiques, des morceaux incroyablement bien posés qui révèlent une véritable maîtrise technique et musicale de la part des musiciens qui laissent transparaître à chaque fois, toute la force dont ils savent faire preuve durant des prestations scéniques, mais surtout un plaisir évident à se retrouver sur scène dans une même communion avec un public qui n’attend qu’une seule chose faire communion avec le groupe qui les a fait vibrer durant toutes ces années.

D’ailleurs la captation a cela d’intéressant qu’elle met en valeur la technicité des musiciens en ayant recours de manière régulière aux gros plans des instruments et des musiciens en train de jouer. On peut ainsi profiter pleinement de la maîtrise des positions de mains sur les guitares de Vivian Campbell et de Phil Collen, ou sur la basse de Rick Savage (L’un des fondateurs du groupe), mais malheureusement il est plus difficile de percevoir la technique si particulière de la batterie adaptée de Rick Allen victime d’un grave accident de voiture dans les années 80 qui lui ont coûté un bras. Certainement destiné à un public de musiciens, décidés à en découdre avec la musique du groupe, la réalisation permet de mieux s’imprégner du jeu des musiciens. 

En conclusion, la captation de ce concert de 2016 est un véritable bonheur pour les amateurs de Heavy Metal et pour les musiciens de tous bords, tant la technicité et le partages de ces musiciens est visible à l’écran. On en prend autant plein les yeux que plein les oreilles par une dynamique résolument efficace et une énergie évidente.
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1
La captation met parfaitement en valeur l’impressionnante mise en scène scénique et pyrotechnique. Le spectacle bénéficie d’une brillance résolument impeccable, et les textures sont particulièrement mises en valeur notamment lors des gros plans sur les instruments. L’ensemble est de très bonne qualité et offre une immersion totale dans ce concert impressionnant.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
La piste DTS-HD Master Audio 5.1 se met totalement au service de la musique. La fureur musicale de Def Leppard ressort avec beaucoup de précision pour mieux imprégner le vidéaste. La voix puissante et précise de Joe Elliott ressort avec beaucoup de précision et de résonance.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 15 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Les clips des derniers titres de l’album éponyme du groupe : « Let’s Go », « Dangerous », « Man Enough » et « We Belong ».