Coffret Trilogie Rambo (Ultra HD / 4K)

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Rambo first blood
Genre
Pays
USA
Date de sortie
14/11/2018
Réalisateur
Format
Blu-ray Ultra HD
Boitier
Amaray
Producteurs
Mario Kazar et Andrew G. Vajna
Scénaristes
Divers
Compositeur
Jerry Goldsmith
Editeur
Edition
Coffret
DureeFilm
270
Support
Critique de Bruno Orru

Je vous renvoi à la critique d’Emmanuel pour la version Blu-ray (en suivant ce lien). En mentionnant que je place une note d’intérêt plus généreuse car quand on a apprécié les films à l’époque, il est probable que ce soit le cas encore aujourd’hui !

Bien sûr c’est du cinéma de copains et leur visionnage doit se faire en considérant une époque bien particulière. 

Je vous renvoi à la critique d’Emmanuel pour la version Blu-ray. En mentionnant que je place une note d’intérêt plus généreuse car quand on a apprécié les films à l’époque, il est probable que ce soit le cas encore aujourd’hui !

Bien sûr c’est du cinéma de copains et leur visionnage doit se faire en considérant une époque bien particulière. 

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
2.35:1

Rambo et ses deux suites sont présentées à partir d’un nouveau scan 4k réalisé par studio Canal. On se retrouve avec une perception proche de l’argentique, avec un grain fin mais constant tout au long du premier film, moins perceptible sur les suites. La netteté est significativement supérieure à toute édition précédente, même si vous allez du côté du Blu-ray. On perçoit la ville et surtout la forêt avec de nombreux détails qui apparaissent dorénavant précis. Par contre, et c’est surtout vrai sur le premier opus, les dérives de focus (assez régulières) sont plus facilement détectables.

Autre apport et exclusif à l’édition 4K, le HDR apporte beaucoup plus de nuances dans les zones sombres, et ces séquences sont multiples. Prenez les séquences souterraines par exemple, l’analyse comparée entre la nouvelle version Blu-ray et la version 4K laisse voir sans grande difficulté une meilleure vision en 4K HDR.

Si vous êtes un fan de Stallone et plus particulièrement de cette saga, je vous recommande donc vivement c’est nouvelle expérience visuelle, et un accompagnement sonore tout autre comme indiquée ci-après.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne

Le nouveau mixage DTS-HD Master Audio 5.1 est fortement similaire entre la version Blu-ray et la version Ultra HD / 4K. Elle apporte une spatialisation sensiblement plus ouverte, la transparence du support sans perte permettant sans aucun doute de profiter de détails sonores plus précis. C’est vrai pour les ambiances de ville ou de forêt, avec un repérage cet des bruitages logés sur la droite ou la gauche arrière. C’est vrai aussi pour les détonations et explosion d’un impact et d’une dynamique bien plus probante. On regrettera un peu quelques dialogues pas toujours très net mais c’est dû à l’enregistrement lui-même.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 180 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Les bonus sont sur les versions Blu-ray qui accompagne les versions Ultra HD / 4K : Des documentaires autour du personnage, ses ustensiles, sa panoplie mais aussi ses évolutions sont à retrouver dans ce coffret. Outre des making of pour chaque film, le plus intéressant reste tout de même le documentaire en trois parties, réparties sur les trois Blu-ray, qui revient sur tous les aspects de la trilogie.