Dernières Actus
  SHOOTER SAISON 2 EN COFFRET...
  COFFRET DVD INTÉGRALE COLLE...
  LE GRAND LIVRE DES TECHNIQU...
  LE RÉCIT DANS LES SÉRIES DE...
  LE RÉCIT DANS LES SÉRIES PO...
  EASEUS DATA RECOVERY WIZARD...
  AUDIALS ONE 2019 : ENREGIST...
  PARIS AUDIO VIDÉO SHOW 2018...


Barbie passe à la 3D en DVD

Pour sa quatrième aventure en DVD, Barbie et le cheval magique, la célèbre poupée prend du relief avec un film qui présente cinq séquences en DVD. Universal considère que le spectacle se regarde en famille et propose par conséquent dans la boîte quatre paires de lunettes.

 

Vous avez peut-être déjà succombé aux plaisirs de la 3D domestique avec Shrek 1.5 (Universal), une aventure d’une quinzaine de minute qui fait le pont entre le premier et le second épisode. Il s’agit en fait de la reprise d’une des attractions des célèbres Universal Studios de Los Angeles. Spy kids 3D (TF1 vidéo) est un spectacle de plus longue haleine car c’est carrément tout le film qui est en 3D. Et voici qu’arrive Barbie avec une sélection de séquences en 3D pour un cumul de 15 minutes. Les enfants doivent donc rester vigilant en guettant un signe à l’image pour chausser les lunettes en carton.




Pour que l’effet soit le plus convaincant possible il vaut mieux forcer un peu les contrastes sur le téléviseur et baisser la lumière ambiante. Si l’effet 3D est indéniable il faut malheureusement regretter dans le principe retenu des dominantes colorimétriques fortes entre le vert et le rouge.

Bien entendu, le film est proposé dans une version 2D classique mais si vous voulez étonner vos petites filles et les voir tendre les bras en avant pour tenter d’attraper des objets ou des animaux qui traversent l’écran, alors n’hésitez pas à tenter l’expérience.

A noter que des jeux en 3D sont également disponibles sur le site http://www.barbie.com/pegasus (en anglais). Pour du français pointez plutôt vers http://fr.barbie.com/

 

Barbie et le cheval magique est déjà disponible au prix indicatif de 20 euros.

 

Ci-dessous deux captures vous permettant de visualiser l’image projetée, avant retraitement par les lunettes 3D.