IFA 2007 : Daewoo, la démo Star Wars avec lecteur Blu-ray BD-P2000 !


En cette fin de troisième jour, alors que l’arpentais péniblement les immenses halls du salon IFA, je tombe en arrêt devant la présentation des nouveaux lecteurs Blu-ray de la marque Daewoo. Ce n’est pas que les deux lecteurs présentés soient d’un charme absolu mais à l’image défile un long extrait de l’un des derniers épisodes de la saga Star Wars.

Découverte ahurie par Bruno Orrù, envoyé spécial à Berlin

Evidemment la troupe est conséquente à regarder ces extraits. Ne parlant pas du tout allemand, je ne tente aucune interview spontanée pour savoir si les personnes qui m’entourent sont aussi surprises que moi d’imaginer que Star Wars existe en Blu-ray ?

C’est en m’approchant de l’écran que je m’aperçois de la supercherie. L’image n’est pas aussi définie quelle devrait l’être, sans compter un bruit vidéo impensable sur une source réellement HD.





Tout ça pour dire qu’il faut toujours être méfiant sur les salons car les démonstrations orchestrées sont parfois différente de ce que pourrait être la réalité du produit une fois installée chez soi. Avec Daewoo, la supercherie était évidente. En espérant que la prochaine fois le constructeur propose une démonstration de ses nouveaux lecteurs Blu-ray (BD-P2000) à base de programmes déjà disponibles, ils ne manquent pas et sont généralement d’excellente qualité !

Plus sérieusement, retenons tout de même que ce BD-P2000 serait le premier lecteur Blu-ray « Profile 2.0 permettant une totale compatibilité avec l’interactivité Java, ce qui n’est pas le cas des lecteurs actuels et à venir cet automne.