Dernières Actus
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CASTLE SAISON 5, BODY OF PR...
  INTO THE WOODS : QUAND LA F...
  LES GARDIENS DE LA GALAXIE ...
  LES GARDIENS DE LA GALAXIE ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
Best Of Bof 2007

Mieux vaut tard que jamais… Un petit best-of bandes originales 2007…

Petite nouveauté sur votre site préféré, nous allons inaugurer cette année une rubrique Best of Bande originale de films. Il faut ben avouer que l’année n’a pas été des plus réjouissantes pour les béophiles, mais on fera tout de même l’effort de relever les éditions et rééditions qui valent le détour, car il y en a quelques unes… Il n’y a pas d’ordre particulier dans chaque rubrique, uniquement les évènements qui nous ont parus marquants…

Les meilleures bandes originales de l’année 2007 par Arnaud Weil-Lancry

Cette année, on en trouvera pour tous les goûts : du raffiné, du zimmérien, de l’artillerie lourde, de la poésie… Les meilleures surprises proviennent sans aucun doute des bandes originales de Beowulf et de Transformers. Taxés de peu originaux et d’un rien vulgaires, les derniers travaux de Alan Silvestri et de Steve Jablonsky ne manquent pourtant pas de classe. La grandeur des mythes du nord pour le premier et la puissance Zimmérienne pour le second. Du lourd, soit, mais du lourd qui se laisse réécouter sans fin, en particulier pour Transformers, même si les mauvaises langues protestent lamentablement contre sa ressemblance avec The Island. On pourrait presque dire que chaque année apporte sa contribution Shorienne, avec Les Promesses de l’ombre, magnifique travail d’ombre et de lumière musicale réalisé par le désormais incontournable Howard Shore. Mais les nuances et le talent ne sont pas les seuls apanages du compositeur de la trilogie du Seigneur des Anneaux puisque Michel Portal crée la surprise avec un Jean de la Fontaine plein de fantaisie et de finesse. Enfin, Elizabeth, l’Age d’Or clôt de justesse ce cercle très fermé puisque le travail de Craig Armstrong et AR Rahman vaut très largement le détour malgré son flagrant manque d’originalité.

 

 






Les meilleures rééditions de l’année 2007

Impossible de passer à côté de la réédition d’un des chefs d’œuvre de Jerry Goldsmith : The Burb’s, en édition limitée par Varèse, ahhhhhh… Un régal de tous les instants ! Mais aussi celle tant attendue (mais jamais espérée) de Alien chez Intrada. Et quand on vous disait que Howard Shore était à la fête, on ne se moquait pas de vous puisque qu’il termine enfin les rééditions de sa trilogie avec The Lord of The Rings : The Return of The King : The Complete Recordings. Rendez vous compte, 3 cd et un dvd audio, du pur bonheur, un chef d’œuvre musical, une splendeur symphonique… Immanquable !

 




Les bonnes surprises de l’année 2007

Enfin, nous terminerons avec les bonnes surprises de l’année, c'est-à-dire tout d’abord Mr Brooks, qui nous révèle un Ramin Djawadi maître de ses sonorités et Alien vs Predator Requiem (oui, vous avez bien lu), qui confirme la montée en puissance du jeune Brian Tyler. Une partition dénuée de finesse, soit, mais qui marche complètement sur les traces de l’inoubliable partition créée en 1987 par Alan Silvestri.