CES 2009 : L’industrie du jeu soutient Nvidia 3D vision au CES



L’industrie du jeu soutient Nvidia 3D vision au CES, notamment parceque NVIDIA 3D VISION pour GeForce est la première solution 3D stéréo haute définition pour le grand public, apportant une nouvelle dimension aux photos, vidéos et jeux. Communiqué de presse.

 

 CONSUMER ELECTRONICS SHOW (CES) 2009 – LAS VEGAS, NV – 8 JANVIER 2009 – Les principaux développeurs de contenu, les fabricants d’écran, les OEM et les intégrateurs de PC ont profité du CES 2009 pour déclarer leur soutien à NVIDIA 3D Vision pour GeForce, première solution 3D stéréo haute définition pour le grand public.

 

Fondation d’un nouvel écosystème 3D stéréo grand public pour les jeux et les PC de loisirs, 3D Vision est composée de lunettes sans fil de haute technologie, d’un émetteur infra-rouge puissant et d’un logiciel qui transforme automatiquement des centaines de jeux sur PC en de véritables environnements 3D stéréoscopiques.

 

Activée par les GPU NVIDIA GeForce®, choix n°1 des joueurs du monde entier, 3D Vision est la meilleure solution 3D stéréoscopique grand public, elle est composée de :

 

-          Lunettes sans fil actives

Conçues avec des verres optiques haut de gamme pouvant multiplier par deux la résolution à chaque verre et des angles de vue ultra-larges par rapport aux lunettes passives. Confortables au porté et ayant la forme de lunette de soleil modernes, elles apportent une alternative stylisée et légère aux lunettes 3D traditionnelles. Solution entièrement autonome, apportant toute une gamme de mouvements et une vue 3D sans fil jusqu’à 6 mètres.

 

-          Emetteur USB infra-rouge puissant

Transmet directement les données aux lunettes actives dans un rayon de 6 mètres et comprend un cadran d’ajustement 3D temps réel facile d’emploi.

 

-  Flexibilité d’affichage

Fonctionne avec n’importe quel écran LCD à 120 Hz pour donner vie aux jeux 3D stéréoscopiques sans brillance et d’une netteté incroyable.

 

-          Compatibilité immédiate avec le jeu

Le logiciel de NVIDIA convertit automatiquement plus de 300 jeux pour qu’ils fonctionnent directement en 3D Stéréo, sans recourir à des patchs spéciaux. De plus, le programme « The Way It’s Meant to Be Played », de NVIDIA assure que les prochains jeux prendront en charge 3D Vision. 3D Vision est également la seule solution de jeu stéréoscopique 3D à prendre totalement en charge NVIDIA SLI, NVIDIA PhysX et les technologies Microsoft DirectX 10.

 

- Autonomie étendue sur une seule charge

Une seule charge avec un câble USB standard permet plus de 40 heures de jeu stéréoscopique 3D d’affilée. La conception intelligente du circuit intégré dans les lunettes éteint automatiquement les lunettes après 10 minutes d’inactivité pour préserver la durée de vie de la batterie.

 

- Prise en charge des photos et des films en 3D stéréo

Comprend une visionneuse 3D Vision gratuite qui permet aux consommateurs de visualiser des captures d’écran de jeu en 3D Stéréo, ou d’importer et de visionner des photos et des films stéréoscopiques depuis plusieurs sources de capture et de galeries photos web.

 

3D Vision pour GeForce est disponible dès maintenant aux Etats-Unis et sur le site www.nvidia.com. Sa disponibilité en EMEAI sera annoncée sous peu.

 

Ce qu’en pense l’industrie :

« Pour accompagner les innovations de Microsoft Windows et DirectX en ce qui concerne les jeux, NVIDIA 3D Vision montre que nous sommes entrés dans l’âge d’or du jeu sur PC. En intégrant la prise en charge des versions précédentes et à venir des jeux Games for Windows et Games for Windows – LIVE, les joueurs sur PC peuvent espérer s’immerger un peu plus en stéréoscopie 3D et profiter d’un large support avec les jeux les plus prisés ».

 

Corey Rosemond, directeur du marketing, Windows Gaming

 

“NVIDIA 3D Vision est capable d’amener les jeux sur PC dans une nouvelle dimension en les transportant dans un niveau d’immersion sans précédent. Lorsque vous jouez à Dark Void avec les lunettes NVIDIA 3D Vision, c’est comme si vous étiez à l’intérieur du jeu ».

 

Christian Svensson, Vice Président – Strategic Planning & Business Development chez Capcom

 

“Il ne fait aucun doute que la stéréoscopie 3D soit une étape très intéressante dans le royaume de la technologie 3D et elle apporte vraiment des améliorations impressionnantes aux jeux sur PC. Dès que vous mettez les lunettes NVIDIA 3D Vision, les visuels prennent vie ! ».

 

Peter Hammer, Ubisoft EMEA

 « Nous pensons que 3D Vision sera une étape importante pour les jeux sur PC et massivement multi-joueurs, pour les jeux en-ligne notamment, en permettant aux joueurs d’entrer dans un univers encore plus immersif. Par rapport aux autres MMOG, Metal Knight Zero bénéficiera davantage de 3D Vision et apportera aux joueurs un environnement réaliste notamment associé à la technologie NVIDIA PhysX qui est déjà intégrée dans le jeu ».

 

Jerry Mao, Vice Président du logiciel objet, développeur de Metal Knight Zero

 

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché  informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.