CES 2009 : Les nouveaux lecteurs Blu-ray Panasonic

Panasonic a présenté au CES de Las Vegas les platines Blu-ray qui alimenteront le marché au cours du premier semestre 2009. Au menu : deux lecteurs de salon qui succéderont au DMP-BD35 et DMP-BD55, un combi Blu-ray/VHS, un lecteur Blu-ray portable et deux systèmes 7.1 tout-en-un.

Estampillés BD Profile 2.0 (BD-Live et BonusView), les DMP-BD60 et le DMP-BD80 embarqueront le fameux processeur vidéo PHL Reference Chroma Processor Plus et abriteront des décodeurs audio Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD. Mais la vraie nouveauté résidera une fois de plus dans l'intégration de la technologie Viera Cast permettant aux deux lecteurs d'accéder directement au catalogue VoD d'Amazon.com, mais aussi à YouTube, Picasa, aux actualités Bloomberg et à un module d'information météo. Les deux appareils auront droit, en plus, à un slot pour carte mémoire SD et à un port USB. La principale différence entre les deux modèles se fera au niveau de la connectique avec la présence sur le DMP-BD80 de sorties analogiques 7.1 et d'un mode Display détaillé fournissant des informations précises sur le contenu en cours de lecture. Enfin, la consommation électrique a également été revue à la baisse. Panasonic précisant que le DMP-BD60 consommera (en veille) 16% d'énergie en moins que le DMP-BD35.

Panasonic mettra également sur le marché un drôle d'appareil hybride : le DMP-BD70V. Un combi Blu-ray/VHS proposant les mêmes fonctionnalités que le DMP-BD60 avec, en prime, un lecteur VHS capable d'offrir l'upscaling HD 1080p des bandes magnétiques.

Autre nouveauté, la sortie d'un lecteur Blu-ray portable avec slot SD intégré : le DMP-B15. Un modèle équipé d'un écran LCD SWVGA de 8,9 pouces qui aura également accès aux services Viera Cast et qui sera doté d'une batterie offrant 3h d'autonomie. Bien entendu, il pourra être connecté à un téléviseur HD ou à un ampli A/V HD et jouer les platines autonomes.

Enfin, Panasonic a pensé aux amateurs de systèmes Home Cinéma complets avec deux ensembles 7.1 équipés d'un lecteur Blu-ray : le SC-BT200 et le SC-BT300. Deux systèmes équipés d'enceintes arrière sans fil qui seront, eux aussi, compatibles Viera Cast, BD-Live, BonusView et qui intégreront même un dock iPod. La différence entre les deux produits se fera au niveau de la puissance de l'amplification : 1000 watts au total pour le SC-BT200 et 1 250 watts pour le SC-BT300.

Tous ces produits seront commercialisés à partir du printemps prochain. (ITRnews.com)