Dernières Actus
  JORGE JIMENEZ PRÉSENT PENDA...
  LE COMIC CON PARIS DÉVOILE ...
  SPIDER-MAN POURRAIT QUITTER...
  A STAR IS BORN ENCORE
  LE RÉALISATEUR JEAN PIERRE ...
  DISNEY ANNONCE DES RECETTES...
  LUC BESSON DANS LA TOURMENT...
  QUESTIONS DE CINÉMA PAR NIC...

La version PES 2009 sur Wii veut secouer le cocotier !


La nouvelle version Wii du célèbre jeu de simulation de foot PES 2009 est prévue pour le 26 mars 2009..., c’est aujourd’hui ! Alors nouveautés, améliorations, surprises... Voici un récapitulation de ce que propose la nouvelle version de PES 2009 sur Wii.

 

Konami Digital Entertainment n'y va pas par quatre chemins et annonce d'emblée que « PES 2009 va secouer la Wii ». La version adaptée à la console de Nintendo sera commercialisée le 26 mars prochain. Cette année, le jeu reste basé sur le système de commande déjà présent dans la précédente version mais Konami annonce « une foule de nouveautés en termes de commande et de contenu, ce qui fera surement de lui le jeu de football ultime sur la console de Nintendo ». Il faut dire que la version 2008 avait intégré la console de Nintendo parmi les plates-formes mais n'avait pas totalement séduit les joueurs. Cette année, il semble que les développeurs aient accordé beaucoup d'importance aux critiques et avis des joueurs.

 

Au niveau du jeu, les commandes ont été affinées. La version 2009 comprend 3 modes de commandes et l'interface intuitive 'pointer- glisser' a été revue. « Les joueurs utiliseront le Nunchuck ou la Wiimote pour contrôler le footballeur en possession de la balle, tout en désignant un coéquipier qui recevra le ballon s'il fait une passe, ou qui partira s'engouffrer dans une faille de la défense. Le système a donc été affiné de façon à rendre possible un contrôle encore plus précis... » explique Konami. Autre innovation : le joueur peut utiliser indifféremment et en parallèle, la manette classique et la Wiimote. Il pourra ainsi retrouver ses repères avec toutes les commandes classiques des autres versions de PES.




 

Dans le jeu, on trouve par ailleurs quelques nouveautés. L'introduction du mode UEFA Champions League en option autonome en est une, tout comme le développement du mode Champions Road qui récompense les joueurs qui gagnent des compétitions. En plus de pimenter le jeu, ces défis lancés aux joueurs leur permettent d'accumuler des gains qui serviront à acquérir des équipements : des capsules d'oxygène, des jets privés... Enfin, les joueurs découvriront le mode Master League qui existe déjà dans les autres versions de PES. Il prend en charge une équipe et tente de la mener vers le succès via des transferts, de bonnes performances, de bons choix...Bref, il prend carrément la direction d'un club.

 

Pour finir, Konami explique que le mode de jeu en ligne a bénéficié d'importantes améliorations. Il peut rassembler 8 joueurs qui peuvent maintenant s'affronter en ligne, sur deux consoles, avec quatre joueurs par console Wii. De plus, s'ils utilisent le mode Match ou Champions Roads, les joueurs pourront utiliser leur avatar Mii.

 

La sortie du jeu ne passera pas inaperçue. L'éditeur a prévu un plan marketing et de communication de taille qui devrait courir du 11 février à la fin mai. Le jeu PES 2009 et sa version Wii seront omniprésents dans la presse, sur les points de ventes, dans les stades et dans la rue !

 

Coté communication, la campagne touchera la TV avec un spot de 30 secondes où le produit est introduit par une personnalité, mais aussi la radio sur une sélection largede fréquences, la presse écrite (grand public, sportive, pour les enfants, et les magazines des clubs de foot). S'ajoute bien sûr une présence marquée sur le web via les propres sites de l'éditeur, les sites des joueurs de foot, les sites média...

 

Sur le terrain et plus précisément dans les points de vente, Konami a tissé des liens avec les enseignes spécialisées : Micromania, Game ou encore la Fnac... mais aussi avec les enseignes de grande distribution. En plus des dispositifs habituels (PLV, Stickers, posters...) les enseignes théâtraliseront leur espace. La mise en scène sera d'ailleurs différente dans chaque enseigne. A noter que dès la journée de sortie, Micromania a prévu 30 journées d'animations, et pareillement pour Game.

 

PES 2009 sera sur le terrain... littéralement. En effet, le jeu s'affichera en grand dans les stades et notamment dans le stade de France. La présence sera forte au prochain Galaxy Foot, lors du match Lille-Lyon et dans les rues de Paris. Konami a prévu un espace de démo dans un loft à Bastille mais aussi des Cyclopes ou Hommes écrans, et des Smarts spécialement équipées d'écran plasma dans le coffre pour permettre aux passants de tester le jeu ! (ITRgames.com)