Dernières Actus
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...
  DISNEY ANNONCE LE LANCEMENT...

Interview de Lorie et Thibaud Vaneck par Emmanuel Galais

En pleine promotion pour la sortie du DVD " La fée Clochette et la Pierre de Lune" dont ils font les voix, Lorie et Thibaud Vaneck, ont bien voulu répondre à nos questions.


1 – Comment avez-vous été amené à faire le doublage des personnages de cette nouvelle aventure de la fée clochette ?

Thibaud Vaneck : Pour ma part j’ai du passé un casting, C’est le directeur de casting de Buena Vista Home Enterteinment qui m’a appelé pour me faire passer des essais.

Lorie : Pour moi c’est pareil, Disney m’a contacté, car j’avais déjà fait le doublage du premier et comme cela c’était bien passé, ils ont voulu que je m’y recolle.

 

2 – Vous venez tous d’expériences différentes : La chanson pour vous Lorie et la série « Plus belle la vie » pour vous Thibaud, quelles sont les obstacles que vous avez pu rencontrer ?

Thibaud Vaneck : C’est un peu bête de dire ça, mais pour un comédien c’est un exercice difficile. Car il faut apprendre à caler sa voix. En gros il faut comprendre le truc, se familiariser avec la façon de travailler. Parce que c’est pas forcément évident de jouer sans partenaire pour vous donner la réplique. Mais une fois que tu as compris comment ça marche, c’est agréable.

Lorie : Oui, pour  moi c’est un peu la même chose, une fois que l’on a compris la technique : Les phrases qui défilent, les dire au bon moment, et bien après on essaye de jouer la comédie, de donner une tonalité au personnage. C’est vrai que c’est assez étrange de dire ses répliques, toute seule dans une petite cabine de studio.

3 – Qu’aimez vous particulièrement chez votre personnage ?

Thibaud Vaneck : C’est un personnage moins développé que la fée Clochette, puisqu’il est secondaire, mais c’est aussi un personnage très gentil, pas un ange mais presque, et qui est le meilleur ami de Clochette au point qu’il est prêt à tout pour l’aider

Lorie : Pour ma part j’aime le caractère de Clochette, tout ce qu’elle représente auprès des enfants, autant dans la beauté que dans les imperfections.

4 – Lorie, j’ai lu qu’on vous comparait à la fée clochette lorsque vous étiez plus jeunes, vous en êtes vous servi pour incarner « Clochette » ?

Lorie : Oh oui c’est sur ! On a beaucoup de points en commun, ce côté têtu, un peu de mauvais caractère de temps en temps, effectivement ça aide à rentrer dans le rôle.

5- Et vous Thibaud, est-ce la même chose ?

Oui, forcément, on met toujours un peu de soi dans son personnage, d’autant que Terence a ce côté fidèle à son amie.

6- Pour finir, hors mis Clochette et Terence, quel est votre personnage Disney Préféré ?

Thibaud Vaneck : Pour moi c’est Kuzko, pour son côté complètement délirant, en plus il parle vite comme moi.
Lorie : Ah pour moi, sans hésiter ça reste Clochette !