Duo
electro fondé en 1993 par Ken Jordan et Scott Kirkland, The Crystal
Method, à sorti récemment son troisième album CD, Legion
of Boom. Prochainement DTS Entertainment va proposer sa propre version de cet
album, en multicanal. Ce DVD sera proposé en DTS ES 6.1 et DVD-Audio,
offrant ainsi une totale compatibilité avec le parc de lecteurs de DVD.
Rappelons que l'éditeur est habitué à ce type de cohabitation
et que la comparaison des pistes DTS contre DVD-Audio tournent souvent à
l'avantage du premier par une meilleure intégration du Bass-Management.
Legion of Boom distille un son
rugueux et fusionnel, l’énergie rock associée à la puissance de l’electro. Des
sonorités qui ne sont pas sans rappeler
celle des Prodigy ou bien The Chemicals Brothers. Ce dernier album, et c’est nouveau pour ce groupe
californien, à vu le jour sous la participation de certains artistes venus apporter
leur participation vocale tel Rhazel ou bien John Garcia et même l’actrice Milla Jovovich. Côté guitare après la prestation de
Tom Morello (Rage
Against The Machine)
sur leur précèdent opus, c’est Wes Borland ( Limp Bizkit ) qui s’y colle.
DTS Entertainment proposera prochainement une version
multicanal, à la fois sous codec Coharent Acoustic DTS ES 6.1 et DVD
Audio 5.1 (le 6.1 n'est pas inscrit au cahier des charges du DVD-Audio).
A DVDcritiques nous aimons cette attitude très louable qui change de la frilosité
trop récurrente des majors sur ce type de support.
DTS
Entertainment nous a fait parvenir un DVD promotionnel 4 titres afin de découvrir
les bienfaits du mixage multicanal DTS-ES 6.1 (ce DVD promo ne contient pas de
piste DVD-Audio). L'écoute des différents morceaux s'est révélée
tout bonnement jubilatoire, laissant espérer que cet album soit une véritable
bombe dans sa version multicanal. Nous ne manquerons pas de vous le chroniquer
en détail lorsque nous aurons l’exemplaire final entre les mains, voici en attendant
quelques impressions à chaud.
Ce
maxi single du titre Born Too Slow (hors commerce bien malheureusement), contient
le clip vidéo, le mix original et deux remix le tout en DTS-ES 6.1. Ce qui nous
a véritablement intéressé, c'est l'utilisation intelligente des
axes, apportant une expérience presque complète des possibilités
dune installation 5.1 ou 6.1. Les voies surround, une fois nest
pas coutume ne se contentent pas de reprendre bêtement le signal des frontales
avec un effet reverb, mais intègre pleinement la notion de spatialisation
dans la créativité musicale. La définition est optimale
et la dynamique ravageuse, appuyée il est vrai par un canal LFE chargé
à plein. A suivre...