Dernières Actus
  LA BANDE ANNONCE DE RAYA ET...
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...


Duo electro fondé en 1993 par Ken Jordan et Scott Kirkland, The Crystal Method, à sorti récemment son troisième album CD, Legion of Boom. Prochainement DTS Entertainment va proposer sa propre version de cet album, en multicanal. Ce DVD sera proposé en DTS ES 6.1 et DVD-Audio, offrant ainsi une totale compatibilité avec le parc de lecteurs de DVD. Rappelons que l'éditeur est habitué à ce type de cohabitation et que la comparaison des pistes DTS contre DVD-Audio tournent souvent à l'avantage du premier par une meilleure intégration du Bass-Management.

Legion of Boom distille un son rugueux et fusionnel, l’énergie rock associée à la puissance de l’electro. Des sonorités qui ne sont pas sans rappeler celle des Prodigy ou bien The Chemicals Brothers. Ce dernier album, et c’est nouveau pour ce groupe californien, à vu le jour sous la participation de certains artistes venus apporter leur participation vocale tel Rhazel ou bien John Garcia et même l’actrice Milla Jovovich. Côté guitare après la prestation de Tom Morello (Rage Against The Machine) sur leur précèdent opus, c’est Wes Borland ( Limp Bizkit ) qui s’y colle.

DTS Entertainment proposera prochainement une version multicanal, à la fois sous codec Coharent Acoustic DTS ES 6.1 et DVD Audio 5.1 (le 6.1 n'est pas inscrit au cahier des charges du DVD-Audio). A DVDcritiques nous aimons cette attitude très louable qui change de la frilosité trop récurrente des majors sur ce type de support.

DTS Entertainment nous a fait parvenir un DVD promotionnel 4 titres afin de découvrir les bienfaits du mixage multicanal DTS-ES 6.1 (ce DVD promo ne contient pas de piste DVD-Audio). L'écoute des différents morceaux s'est révélée tout bonnement jubilatoire, laissant espérer que cet album soit une véritable bombe dans sa version multicanal. Nous ne manquerons pas de vous le chroniquer en détail lorsque nous aurons l’exemplaire final entre les mains, voici en attendant quelques impressions à chaud.

Ce maxi single du titre Born Too Slow (hors commerce bien malheureusement), contient le clip vidéo, le mix original et deux remix le tout en DTS-ES 6.1. Ce qui nous a véritablement intéressé, c'est l'utilisation intelligente des axes, apportant une expérience presque complète des possibilités d’une installation 5.1 ou 6.1. Les voies surround, une fois n’est pas coutume ne se contentent pas de reprendre bêtement le signal des frontales avec un effet reverb, mais intègre pleinement la notion de spatialisation dans la créativité musicale. La définition est optimale et la dynamique ravageuse, appuyée il est vrai par un canal LFE chargé à plein. A suivre...