Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

DivX Plus 8: nouvelles fonctions et MKV sur 360/PS3

DivX lance aujourd'hui une toute nouvelle version de son célèbre codec, intitulée "DivX Plus 8",qui apporte au passage son lot d'améliorations en tout genre mais surtout de surprises.

Le lecteur DivX Plus implémente ainsi le DivX To Go, permettant le formatage automatique d'une vidéo pour un appareil certifié DivX via une conversion. Le DivX Plus Codec Pack comporte lui, les filtres adéquat à la lecture des formats ou encodages de type Windows Media Player et Windows Media Center en particulier. En pratique cela permet la lecture de fichiers vidéos MKV, vers un appareil certifié DivX, mais qui ne le prend habituellement pas en charge comme la Playstation 3 ou Xbox 360. Le DirectX Video Acceleration 2 est également de la partie, permettant de lire des vidéos haute définition à l'aide du GPU.

DivX Plus Player et DivX Web Player permettent la lecture de fichiers vidéos depuis le bureau ou un navigateur internet (avec plug-ins Internet Explorer, Firefox, Google Chrome et Safari), avec prise en charge de vidéos haute-définition, audio multicanal 5.1 et de nombreux sous-titres. L'extension du navigateur accepte la lecture de fichiers DivX, MKV, AVI, MOV, MP4 et M2TS (sauvegardes Blu-Ray. DivX Plus Converter offre quand à lui la conversion de vidéos HD 1080p au format DivX Plus HD (H.264/MKV).

La suite logiciel DivX Plus est dores et déjà disponible en téléchargement à cette adresse.



Pierre Dubarry