Dernières Actus
  TRAILER DE LANCEMENT POUR S...
  GLADIATOR EN CINECONCERTS :...
  TEST VISU
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  GLADIATOR : DÉCOUVREZ-LE EN...
  THE EVIL WITHIN : UNE NOUVE...
  "MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE...
  THE EVIL WITHIN : UNE NOUVE...
Nouveau système audio TV BOSE Solo : Une enceinte unique pour la télé

Bose propose de changer radicalement le son des téléviseurs avec son nouveau système audio TV Bose® Solo qui se place sous le pied du téléviseur. Une excellente idée en effet considérant le son anémique de base des téléviseurs. Pour en savoir plus, nous vous proposons le communiqué de presse que nous venons de recevoir.

 

Communiqué de presse

30 août 2012 - Bose dévoile le système audio TV Bose® Solo, une enceinte unique conçue pour améliorer considérablement le confort d’écoute du téléspectateur au quotidien. Discret, le système Solo se glisse sous la plupart des téléviseurs et optimise la restitution des dialogues, de la musique, de l'action et des effets sonores des programmes de tous les jours tels que les journaux d'actualité, les films, les documentaires, le sport, les comédies ou les séries dramatiques.





Le système audio TV Solo offre un son précis, ample et homogène grâce à la technologie de traitement numérique et  aux technologies d’enceintes exclusives de Bose. Il renferme quatre haut-parleurs à l’avant, couplés à des ports acoustiques permettant d’amplifier les basses. Ces technologies rendent un son spacieux qui remplit toute la pièce, les voix sont claires et distinctes. On retrouve cette même clarté lorsque l’on écoute de la musique : les aigües sont parfaitement reproduites et les basses sont profondes. Les utilisateurs bénéficient d'un son clair et naturel même à faible volume. Quel que soit le programme qu'ils regardent, ils peuvent désormais l'écouter dans des conditions optimales.

En outre, son installation et son utilisation sont très simples : un câble pour relier le système au téléviseur et une prise murale suffisent. Aucun équipement, câblage ni réglage supplémentaire n'est nécessaire. Une télécommande est incluse et le système est compatible avec la plupart des télécommandes universelles.

« La qualité de l'image s'est améliorée au fil des années, mais pas celle du son », fait observer Doug Lankford, directeur marketing de Bose pour les produits de home cinéma. « Le système audio TV Bose Solo a été imaginé pour ceux qui aiment la télévision, mais pas au point de s'équiper d'un home cinéma. Dès la première écoute, vous vous rendez compte que beaucoup de choses vous ont échappé jusque-là dans vos émissions préférées », ajoute-t-il.

En France, selon les résultats de l’étude StrategyOne « The Value of Sound », 83% des personnes interrogées sont équipées un téléviseur à écran plat. Toutefois, elles ne sont que 34% à posséder un système audio ou des enceintes séparé, et 28% à posséder un ensemble home cinéma. Les principaux freins à l’achat d’un système audio ou des enceintes séparé sont les suivants :

·         Le coût (29%)

·         Je ne m’y connais pas suffisamment (28%)*

·         Le manque d’espace (18%)

·         La complexité d’utilisation (6%)

 

Bose balaye à tous ces obstacles avec le système audio TV Bose Solo. Discret, il ne mesure que 7,1 cm d’épaisseur, 52,6 cm de largeur et 30,5 cm de profondeur. Compatible avec n'importe quelle TV, il a été conçu pour être placé en dessous des téléviseurs à écran plat de 81,3 cm (32 pouces) et la plupart des modèles de 101,6 à 106,7 cm (40 à 42 pouces).

Toujours selon l’étude StrategyOne, les français passent en moyenne 6,24 heures devant la télé en semaine et 5,46 heures en moyenne le week-end. Ils regardent majoritairement des films (83%), les journaux d’actualité (60%) et des documentaires (44%).

Disponibilité

Le système audio TV Bose Solo est disponible à partir du 30 août 2012 au prix public conseillé de 399 € TTC chez les revendeurs agréés, dans les Centres d’Expérience Bose (Paris, Lyon et Marseille) et sur www.bose.fr.