Wallenberg est disponible en DVD CHEZ Universal dès ce 3 octobre. Pour patienter notre prochaine critique, voici un bref rappel de l'histoire et le détail des caractérisiques du DVD.
Wallenberg, l’Histoire d’un héros, d’un homme au courage exceptionnel, qui a sauvé la vie de dizaines de milliers de juifs…. Raoul Wallenberg est un diplomate suédois, qui fut envoyé à Budapest pendant la Seconde Guerre mondiale avec pour mission de contribuer à sauver les Juifs de Hongrie. Il utilisa la possibilité de délivrer des passeports temporaires et sauva ainsi entre 30.000 et 100.000 personnes.
Le film a reçu 9 nominations et remporté 4 Emmy Awards (Meilleur réalisateur, meilleurs costumes, meilleur montage et meilleur son)
Le casting :
- Richard Chamberlain (Les oiseaux se cachent pour mourir, Shogun…),
- Alice Krige (L’Apprenti Sorcier, Silent Hill, Les Chariots de feu…),
- Kenneth Colley (L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi…)
Caractéristiques techniques :
1 DVD contenant les 2 parties du téléfilm de 1985
Format Image : 1.33 - Format Ecran : 4/3
Audio : Français 2.0 Dolby Digital / Anglais 2.0 Dolby Digital - Sous-titres : Français
Extraits disponibles en suivant ce lien
Editeur : Universal Pictures Vidéo