Dernières Actus
  PALMARÈS FESTIVAL INTERNATI...
  TEUFEL CINEBAR LUX SURROUND...
  HOME-CINÉMA ET HI-FI (OU L’...
  LA BANDE ANNONCE DE CRUELLA...
  CÉSARS 2021 : ET LES NOMINÉ...
  DISPARITION DE JEAN CLAUDE ...
  THE CRAFT : LES NOUVELELS S...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : DEGOB...


Les premiers éléments concernant le coffet Indiana Jones nous parviennent enfin. Il faut surtout retenir que le contenu des différents coffrets commercialisés dans le monde seront identiques, pas d'inquiètude à ce sujet donc. Nous espérons simplement que l'ensemble des documents seront localisés avec des sous-titres ou un doublage français. Malheureusement il est déjà certain qu'aucun effort particulier n'a été fait pour proposer une piste française en multicanaux 5.1. Quoi qu'il en soit Nous vous proposons dès aujourd'hui en avant première de découvrir quel sera le contenu de ce quatrième DVD du coffret de la trilogie Indiana Jones, les trois premiers DVD étant naturellement dédiés aux trois films qui font l'objet d'un travail complet de remasterisation au niveau de l'image.

Si l'éditeur affirme que la piste Dolby Surround à été remasterisée, il nous apparaît encore plus malheureux que ce travail n'ait pas fait l'ogjet d'un travail complémentaire pour fabriquer une piste 5.1. Nous connaissons au moins deux laboratoires spécialisés en France dans ce type d'exercice et il produisent généralement un excellent travail. Paramount annonçant le coffret de l'année (ils n'ont pas tout à fait tord si l'on considère uniquement l'aura de cette trilogie), les premières annonces ne permettant pas d'être pleinement satisfait sur un plan technique. Par contre, le contenu du 4ème DVD de bonus semble extrêmement intéressant. Les esprits chagrinneux remarqueront que trois heures de bonus, on a vu mieux, en particulier si l'on regarde du coté de deux autres célèbres trilogie. Certes, mais trois heures c'est déjà beaucoup si leur contenu se révèle dense et intéressant.




DVD Bonus (le contenu exact reste à être validé):



Rappelons avant tout que la trilogie IIndiana Jones ne sera disponible qu'à la vente et de manière indissociable au travers d'un coffret. Le prix de ce coffret ne nous a pas encore été confirmé. Le DVD de bonus est annonçé comme contenant plus de trois heures de documents vidéo. Il devrait sans aucun doute ravir tous les fans d’Indy grâce à des bonus que l'éditeur annonce comme exceptionnels. Chacun devrait pouvoir trouver des éléments inédits pour approfondir ses connaissances de ce personnage emblématique. Outre des sujets très documentés sur les cascades, Indy et les femmes, les ennemis jurés d’Indy ou le prochain tournage d’un quatrième long-métrage, ils y trouveront notamment :



· ·Le making of :

Les auteurs de ce documentaire ont soigneusement épluché les archives de Lucasfilm afin d’offrir aux spectateurs un maximum d’informations relatives à la réalisation et au tournage de la trilogie Indiana Jones. Près de 25 interviews inédites ont été réalisées avec les membres des équipes qui ont participé à cette aventure, certains s’exprimant même pour la première fois. Ce Making of de la Trilogie offre un panorama unique et complet sur les coulisses de l’univers bouillonnant de la création cinématographique. Complété de séquences inédites et même de scènes exclusives supprimées au montage, de bouts d’essai, des illustrations tirées du « story-board » et de photos issues des archives, il est de loin le reportage le plus complet et le mieux documenté jamais réalisé sur la trilogie de Steven Spielberg et George Lucas.






· Les effets spéciaux et la magie dans Indiana Jones :

Les effets spéciaux de la trilogie concoctés par Industrial Light & Magic ont révolutionné les procédés antérieurs pour créer l’environnement magique et unique des aventures d’Indiana Jones. C’est grâce à leur technologie exceptionnelle que les trois films ont pu bénéficier d’effets visuels et spéciaux réalistes et prodigieux, et ce bien avant l’arrivée du numérique. Ce reportage montre comment les ingénieurs et les artistes d’Industrial Light & Magic ont rivalisé d’efforts et d’ingéniosité pour produire leurs images inoubliables , des maquettes aux procédés de morphing en passant par les techniques de peinture sur verre…



· Faits et fiction :

L’écrivain et archéologue David West Reynolds nous plonge dans une odyssée fascinante qui traite des sujets d’histoire sur lesquels s’appuie la trilogie ainsi que des lieux où furent effectués les tournages.



· La bande-son :

Ce documentaire raconte comment la bande-son fut confiée à Ben Burtt qui y trouva l’occasion de remporter un très prestigieux Amy Award du meilleur « Sound Designer ». Elle démontre aussi le rôle-clé des effets sonores.






· Le défi Indiana Jones :

Ce voyage nous emmène dans les coulisses et nous montre l’énorme travail de l’équipe de production ainsi que les moyens mis en œuvre pour que chaque scène d’Indiana Jones laisse une empreinte inoubliable dans l’histoire du cinéma.





· La musique d’Indiana Jones :

Ce bonus nous expose le projet musical Indiana Jones et donne la parole à John Williams qui raconte sa collaboration avec Steven Spielberg et George Lucas. Les spectateurs apprendront comment a été conçue The Raiders March, devenue une véritable icône parmi les thèmes musicaux de films.



· Mais encore…

Le DVD Bonus contient, outre de copieux documents exclusifs : de nombreuses bandes-annonces des trois films ainsi qu’un aperçu sur Indiana Jones et Le Tombeau de l’Empereur le jeu vidéo développé par LucasArts. De plus, grâce au DVD, il sera possible d’accéder à un site Web diffusant des informations exclusives.