Futuroscope en 2016 : Quand la technologie se met au service du merveilleux (2ème partie)



Le Futuroscope suit ses promesses tenue depuis quelques années maintenant de renouveler constamment son offre d’attractions. En 2016 apparaissent de nouveaux films et une nouvelle attraction pensée autour des principaux personnages de l’âge de glace. De quoi une fois de plus associer plaisir à découverte, sensations à émerveillement. Ou comment également respecter la règle interne des 3 F : Fun, Festif et Familial.

 

Les mystères du Kube

Les mystères du Kube est un spectacle vivant qui met en scène une danseuse et des acrobates au cœur d'un mapping vidéo géant. C'est certainement ce qui m'a le plus enchanté / envouté dans les attractions du Futuroscope en mêlant une performance artistique / acrobatique à une performance technique.

Cette création originale se place dans une salle qui peut accueillir 570 personnes et met en effet en scène une danseuse et deux acrobates en parfaite symbiose dans un espace gigantesque cubique sur lequel 54 projecteurs vont créer un univers graphique / vidéo total. C'est ainsi 600 m2 de surface qui prend vie au grès de différents tableaux modernes, oniriques, merveilleux, imaginaires... Du coup la frontière entre réel et irréel s'estompe et on les laisse bercer pendant 25 minutes sur des chorégraphies de François et Christian Benaïm, sous le tempo d'une musique spécialement composée par Pascal Lengagne et Philippe Villar.

Ci-dessous quelques captures représentatives réalisées durant le spectacle.






 

Futur l'expo

Le Futuroscope ce sont aussi des expositions, parfois temporaires. Futur l'expo est là pour présenter via un parcours ludique des objets innovants, souvent connectés, et qui sont mis en scène dans un instantané de la vie quotidienne. C'est astucieux car souvent quand on entend parler d'innovation on a du mal à se projeter l'utilité pour son propre quotidien. Futur l'expo propose 10 expériences.



Cette exposition est à ne pas négliger si vous souhaitez découvrir une table sensorielle interactive, faire des grimaces au robot Socibot (de vrai gamins !) se relooker en direct en voyant le résultat en temps réel dans un miroir (vêtements / maquillage), diriger un robot avatar ou encore jouer à un bas à sable virtuel vraiment étonnant. Si vous n'en avez pas encore vue, vous pourrez découvrir des imprimantes 3D.





Un serviteur virtuel vous écoute et prend vos commandes


Une appli permet de sélectionner des habits pour regarder comment cela vous va


A noter qu'en sortie de l'exposition vous accédez au Bar'Lab qui propose des démonstrations et pour quelques euros de gouter à l'un des cocktails ou l'un des encas intégrant des insectes ou des émulsions chimiques.

 

Suivez ce lien pour accéder aux différents comte-rendus relatif au Futuroscope

 

Découvrez la bande annonce du spectacle Les mystères du Kube