Comics The X-Files

Pendant des années, les agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully ont œuvré au sein du service des affaires non classées, une division très réduite du bureau, chargée des cas considérés comme insoluble et en rapport avec les phénomènes inexpliqués. Lors de leurs enquêtes, Mulder « Le Croyant » et Scully « La Sceptique » ont plongé dans l’occulte, les religions, les légendes urbaines, les théories de la conspiration, les ovnis, les enlèvements par les extraterrestres et les modifications génétiques.

Les deux agents ont fini par quitter le FBI et ont entamé ensemble une nouvelle vie paisible, protégés par un anonymat qui a duré jusqu’à aujourd’hui. 
Alors le couple mythique des affaires non classées : Mulder et Scully reviennent sur le devant de la scène, avec une nouvelle saison de six épisodes particulièrement réussit pour un retour (Ce qui est rare !), les éditions Glénat Comics sortent une nouvelle série de BD au titre évident : « The X-Files ». Situé entre la neuvième saison (la dernière en date) et la nouvelle saison qui vient de sortir en coffret Blu-ray, cette bande dessinée nous replonge dans tout ce qui a fait le succès de la série en faisant le lien entre les deux saisons.

Tous les amateurs y trouveront ce qu’ils aimaient le plus dans la série des années 90. Un univers un peu décousu, une fascination pour les phénomènes inexpliqués, et surtout un goût prononcé pour la théorie du complot. Dès le début, les premières bulles on se sent happé par l’intrigue, qui après une première partie surprenante, s’ouvre par une première grande surprise : Scully et Mulder vivent ensemble sous une fausse identité.

Certainement le livre à dévorer sur la plage cet été !