Futuroscope : envolez-vous avec l'extraordinaire voyage en nouveauté 2017



Comme à son habitude le Futuroscope innove. Mais pour fêter ses 30 ans d'existence le Futuroscope intrigue. En créant un dispositif d’attraction au top de la technologie, le Parc livre ainsi une expérience qui se veut totalement immersive ; sa nouvelle attraction, "L'Extraordinaire Voyage", dispose d’une plateforme basculante unique en Europe.



L'image que nous livre le parc intrigue en effet par cette capacité innovante de bascule à 90°. Une véritable prouesse par l'angle mais également par le temps pour l'atteindre… en moins de 12 secondes. Une attraction qui requiert une taille minimale de 1.05m pour un temps de vol de 4 minutes. Un vil qui embarque 84 passagers d'un coup, en trois rangées comme on peut le voir sur l'image.

C'est sur l'audiovisuel que l'expérience semble dépasser tout ce que l'on connait. L'image est en effet projetée en résolution 6k par 5 vidéoprojecteurs Christies. Chacun d'eux (3 verticaux et 2 latéraux) envoi une image 4k avec une intensité lumineuse de 30.000 lumens. Attention les yeux !

Pour le son c'est une expérience 12.1 qui nous attend avec pas moins de 20 points de diffusion répartis sur les 3 niveaux de la plateforme. Et pour que l'estomac ressente bien les vibrations et les graves ce ne sont pas moins de 4 énormes caissons de graves qui sont réquisitionnés. Ouf !




Comme on peut le voir le Futuroscope propose donc une attraction inédite pour ses 30 ans. Il faut dire que le parc enregistre chaque année encore plus de succès et la fréquentation a battu tous ses records en 2016 avec 1,9 million de visiteurs, soit 80 000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison précédente.  Cela place le parc en numéro 2 des parcs à thème français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires avec 101 M€.

Pour ceux qui ont visité le parc récemment il apparaît que « L’Extraordinaire Voyage », est déjà l’attraction préférée des visiteurs ! L'attraction propose aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne.  Nous espérons vous ne reparler prochainement.

Ci-dessous une vue du premier hall pour débuter l'immersion avant l'attraction elle-même.