Dernières Actus
  LE GRINCH AU GRAND REX AVEC...
  CHARMED SAISON 1 REMASTERIS...
  MAC GYVER SAISON 1 REMASTER...
  SHOOTER SAISON 2 EN COFFRET...
  COFFRET DVD INTÉGRALE COLLE...
  LE GRAND LIVRE DES TECHNIQU...
  LE RÉCIT DANS LES SÉRIES DE...
  LE RÉCIT DANS LES SÉRIES PO...

Le Grand Livre Des Techniques du Cinéma d'Animation

Découvrez dans cet ouvrage unique et passionnant, un vaste panorama des Techniques du Cinéma d’Animation, illustré par des documents inestimables, images de films, photos de plateau, planches de storyboard ou esquisses :

Luc Besson avait dit lorsqu’il avait sorti son livre pour devenir cinéaste qu’il ne trouvait pas ce dont il avait besoin dans les livres, et qu’à ce titre il avait donc décidé de publier le livre qu’il aurait rêvé trouver pour l’aiguiller sur les traces du futur cinéaste qu’il est devenu. Pour les étudiants, mais également pour les professionnels qui souhaiteraient éventuellement se lancer dans l’animation, difficile de trouver un livre qui puisse, justement, nous aider à comprendre et éventuellement à s’armer pour pouvoir se lancer dans le sacerdoce qu’est la réalisation d’un film d’animation. 

Olivier Cotte l’un des auteurs les plus réputés sur le sujet de l’animation puisqu’il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet ou autour du sujet : « 100 Ans de Cinéma d’animation », « Dark Vador vs Monsieur Spock » et bien d’autres encore, nous plonge cette fois ci dans les dessous techniques de l’animation. Que ce soit sur les prémices, à commencer par la manière dont on peut animer une image, mais également sur le matériel nécessaire à l’élaboration d’un projet aussi pharaonique que la réalisation d’un film d’animation. Car, il faut en avoir conscience, mais une minute de dessin animé c’est 1500 Images à dessiner, puis photographier et enfin étalonner. Dix minutes c’est 15 000, le compte est donc vite fait de la technicité, et de la patience nécessaire pour réaliser un court métrage d’animation.

Ce « Grand Livre des Techniques du cinéma d’animation » est certainement ce qu’il fallait pour les néophytes, les étudiants mais également les professionnels qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure et se prendre pour les prochains Michel Ocelot (Kirikou) ou Walt Disney (Steamboat Willie).