Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

The Making of Harry Potter - Studio Tour London : Notre reportage photos


Si vous séjournez à Londres, et que vous avez un intérêt pour la saga Harry Potter (ou vous êtes carrément fan), il serait dommage de ne pas prévoir une journée pour aller aux studios Warner Bros de Leavesden.

Par Bruno Orrù

Avant de vous dévoiler quelques photos de ce qui est visible, voici quelques conseils.



Quelques conseils de bon sens

The Making of Harry Potter - Studio Tour London est ouvert depuis mars 2012 et c’est toujours complet ! C’est carrément fou mais heureusement, passé les contrôles la visite est tranquille.
  • Considérant que c’est toujours complet des semaines à l’avance (quelle que soit la période de l’année) il est impératif de préparer cette journée dès que vous avez calé vos dates de voyages, idéalement quelques mois avant donc.
  • Considérant que les studios se situe à 30 kilomètres au Nord Est de Londres il faut prévoir le déplacement. Je vous conseille vraiment d’acheter un package transport / entrée pour avoir l’esprit tranquille. Vous pouvez aussi prendre un train et une navette mais cela rallonge le temps de transport et c’est une journée relativement épuisante qui vous attend.
  • Considérant que plusieurs milliers de personnes se présentent au guichet chaque jour, votre réservation se fait sur un créneau horaire précis. Je vous conseille de commencer vers 11h. Pourquoi ? Le bus vous déposera certainement vers 10h, cela vous laisse le temps de prendre un petit-déjeuner anglais (pas très cher et bon) ou un repas (sandwichs quelconques et chers). C’est important car ensuite votre visite va durer quelques bonnes heures. Et oui, c’est grand et c’est intéressant et les possibilités de déjeuner ne se présentent qu’après 2/3 heures de visites.
  • Considérant que c’est passionnant et que la visite regorge d’information, achetez l’audio-guide qui propose des commentaires en Français. C’est abordable et c’est de mon avis indispensable.





Quelques informations générales sur la visite


L’exposition se découpe en 6 parties.

La première partie se fait en groupe, c’est l’introduction qui vous place dans une salle de cinéma pour écouter les trois principaux acteurs vanter les mérites de cette exposition. Sans vous dévoiler ici comment se termine le film, vous accédez ensuite en groupe dans la grande salle.



Juste après vous accédez au gigantesque hangar qui permet d’accéder aux plateaux du tournage. Commence alors la visite personnelle. C’est immense et donc tout le monde s’étale et vous avez tout loisir d’approcher les lieux, les objets et autres visuels. Soyez malin, attendez un court instant que le groupe se disperse… les photos de ce reportage sont parfois avec peu de personnes dans l’axe, preuve qu’on peut se promener tranquillement ; bien sur c’était complet le jour de ce reportage.



Une troisième partie vous permet d’accéder à la gare, et en extérieurs aux maisons et au bus et surtout à la célèbre maison d’Harry Potter au numéro 4, Privet Drive.

Une quatrième partie vous permet de découvrir des objets, des dessins, des mannequins, vêtements et des informations pour la réalisation d’effets spéciaux etc…



La cinquième partie vous fait accéder à l’immense maquette de Poudlard, un véritable joyaux.



La dernière partie vous offre l’opportunité d’acheter des souvenirs, sachant que des magasins jalonnent l’exposition avec parfois des objets exclusifs à ces magasins. Soyez attentifs ! Et soyez fortuné car tout est cher sur place !

Les plateaux de tournage

Cette journée vous permet d’abord de découvrir réellement les studios où tout a été filmé. L’occasion d’apprécier la bonne idée des studios d’avoir conservé intact autant d’éléments de décors, d’objets, de vêtements etc… c’est fabuleux. Surtout, prenez votre temps et n’hésitez pas à revenir sur vos pas.



Outre l’occasion d’admirer le détail les objets on jubile en découvrant le bureau de Dumbledore, la hutte de Hagrid, le dortoir de Gryffondor, la salle des potions, le lugubre Chemin de Traverse et ses araignées, puis se promener sur le pont de Poudlard, jeter un œil à l’intérieur de la célèbre maison d’Harry Potter au numéro 4, Privet Drive, voir le Magicobus ou encore carrément visiter la plate - forme 9 ¾ et  monter à l'intérieur du  Poudlard Express pour y découvrir les différents compartiments illustrant les différentes époques.

Nous vous proposons de découvrir tout cela en image en diaporama.

Bonne visite !