Dernières Actus
  BANDE ANNONCE DE WONDER WOM...
  BANDE ANNONCE DE : SOS FANT...
  BLACK WIDOW ET LES NOUVEAUX...
  JAMES BOND NO TIME TO DIE :...
  MA FOLLE HISTOIRE DU CINÉMA
  LE CINÉMA DE CLAUDE ZIDI
  NOUS AVONS VU LES DEUX PREM...
  THE ROLLING STONES ON STAGE

Ma Folle Histoire du Cinéma

Fort de ses rencontres avec ceux qui font perdurer le goût du cinéma d'antan dans leurs films, Kevin Elarbi nous raconte certains grands moments du cinéma français et américain, avec un ton personnel rappelant celui de ses émissions ou de ses réseaux sociaux, consacrés au cinéma classique, ses acteurs, ses actrices, ses réalisateurs, et ses histoires de coulisse digne d'un véritable film. D'Autant en Emporte le Vent à Rebecca, de La Grande Vadrouille à Fassbinder, du Magicien d'Oz à Call Me By Your Name, Kevin Elarbi vous propose de le suivre sur le chemin de brique jaune, avec ses camarades : Dyllón Burnside et Ryan Jamaal Swain (Série Pose), Lucie Lucas, La Bande à Fifi, la famille de Jean Gabin, Guy Ritchie, Tim Burton, les castings de Buffy, The Walking Dead, Gotham, l'équipe de Dumbo et du Retour de Mary Poppins, et bien plus encore...

Aimer le cinéma lorsque l'on est acteur et cinéphile, c'est aussi connaitre son histoire dans l'histoire. Parfois connaitre les petits secrets qui ont fait les grands mythes. Mais c’est aussi s’intéresser à tout ce qui fait le cinéma, qu’il soit de ses grandes heures hollywoodiennes aux blockbusters qui envahissent nos écrans, sans oublier les comédies et le romantisme. Kevin Elarbi, que le grand public connait à travers son rôle dans la série de TF1 « Clem », nous embarque dans sa vision du cinéma, celle dans laquelle il a grandi, il s’est forgé une envie et une passion pour un art qui le lui rend bien.

Contrairement aux maîtres de conférences universitaires, qui peuvent proposer des ouvrages un peu austères, qui se limitent aux aspects purement techniques ou historiques, par exemple, le livre « Ma folle Histoire du cinéma » aborde son sujet avec une évidente passion et un sens inné du cinéma. L’auteur apporte même une analyse assez juste, insiste lourdement mais justement sur le fait de recontextualiser systématiquement les films, pour ne pas asséner un jugement avec nos valeurs actuelles.

Intelligemment écrit et suffisamment passionnant pour ne pas être assommant : « Ma Folle Histoire du Cinéma » entraîne le lecteur dans les dessous de grands films, les destins de grands acteurs ou de grandes actrices comme des réalisateurs qui ont forgé sa cinéphilie, sans pour autant oublier des mythes actuels comme Tim Burton, par exemple, ou encore des camarades, comme la bande à Fifi, le livre parcourt un siècle de cinéma et passe même vers la Tv et ses séries qui ont marqué ces derniers temps les spectateurs.