Dernières Actus
  ARMIN VAN BUUREN RÉÉDITE SO...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ FASHION...
  LA BANDE ANNONCE DE RAYA ET...
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...

DISNEY+ - 5 mondes, 1 destination : Vers l'infini et au-delà !


Et voilà, après un démarrage il y a quelques mois aux Etats-Unis et d’autres régions dans le monde, après un report de deux semaines lié à une situation inédite de confinement, la plateforme de la firme de Mickey est disponible depuis ce mardi 7 avril 2020.

Comme les plateformes existantes, l’accès peut se faire de différentes façons, par le site Disney+ (ordinateur) et par les applis de smartphone, tablettes et celles que peuvent proposer les interfaces média de vis fournisseurs internet (vérifiez sur votre box) et celles intégrées aux téléviseurs (au moins les grands marques japonaises et coréenne).



Les abonnés myCANAL à certains packs peuvent bénéficier en plus, mais gratuitement, de l’accès à Disney+ via le décodeur (canal 16). Sinon il est possible de souscrire un pack compatible, ce qui est généralement plus intéressant que de débourser les 6.99€ mensuels demandés pour profiter du catalogue Disney+ (69,99 € pour un an). A savoir, une offre découverte avec 7 jours gratuits est possible pour vous faire une idée qualitative de cette nouvelle offre.

Alors il est difficile de résister à cette offre car son prix est franchement intéressant quand on vérifie à quoi on a le droit, c’est-à-dire un catalogue imposant de films et série des univers studios Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Il y a également, comme les concurrents, des productions exclusives Disney+.



Nous avons hier soir, comme beaucoup, activer notre compte pour découvrir une interface qui peut gagner en fonctions et facilité mais l’essentiel est là. L’accès aux films et série que nous avons testé s’est réalisé sans problème, avec fluidité et une belle qualité d’image. Il faut cependant noter que le contenu Ultra HD / 4K et les mixages Dolby Atmos semblent réduit à de la HD et du 5.1 pour limiter la consommation de bande passante durant les semaines de confinement.

Le téléchargement est possible pour visionner les films ou séries dans un moment ou endroit ou l’accès Wi-Fi n’est pas disponible, en voyage voiture, train, avion par exemple, quand ce sera de nouveau possible !

Certains pourront être déçu de s’apercevoir que pour la série phare The Mandalorian, seuls les 4 premiers épisodes sont disponibles à l’ouverture de la plate-forme. Patience jeunes padawans !

La plupart des contenus sont proposés en VF ou VO avec sous-titres français. A savoir que le style de la police (hauteur, couleur, opacité) est ajustable via l’interface ordinateur (pas vu dans l’appli). Peite déception pour ma part car en testant la 1ère saison de Clone Wars il n’y avait que la piste française de disponible. Choix complet par contre pour le film La belle et le clochard, l’une des exclusivité Disney+ proposé à l’ouverture de la plate-forme.

Ci-dessous un exemple de court-métrage exclusif Pixar La vie en lumière proposé en Utra HD / 4K et Solby Atmos



Nous vous tiendrons bien entendu au courant des nouveautés et des aspects techniques image et son.

Bonnes séances