Dernières Actus
  ARMIN VAN BUUREN RÉÉDITE SO...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ FASHION...
  LA BANDE ANNONCE DE RAYA ET...
  KAAMELOTT REPORTÉ
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...

Disney+ : Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney


Disney+ c’est, il est vrai un formidable réservoir de films et séries. Mais c’est aussi des documentaires sur l’univers Disney. La première série de documentaires que nous avons souhaité découvrir s’intitule « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney ».




4 long épisodes composent cette mini-série très récente puisque crée en 2019. C’est donc totalement inédit et permet de découvrir la genèse et la mise au monde des parcs d’attraction Disney via le prisme des ingénieurs responsables de créer une innovation permanente tout en restant solidement ancré à l’esprit Disney.

Ces reportages nous donnent accès aux ateliers, avec les commentaires des ingénieurs sélectionnés par Walt Disney lui même.




C’est évidemment passionnant pour celui qui s’intéresse à Monsieur Disney mais aussi à tous ses collaborateurs qui ont donné vie à ses idées, qui ont alimenté son imaginaire pour que le notre puisse être nourrit via des parcs et des attractions qui nous enchantent.




L’occasion de découvrir des échecs et des réussites, des essais et des transformations, des idées lumineuses et des ratés oubliés… sauf par ceux qui les ont vécus et qui nous racontent ces histoires.

Des histoires relative à la construction du premier parc et des suivants mais aussi à la participation, par exemple, de l'exposition universelle de 1964 à New-york.



Disponible en VOST ou VF ces 4 épisodes sont à découvrir absolument.
  • Épisode 1 : L’ENDROIT LE PLUS JOYEUX DU MONDE
  • Épisode 2 : QUE FERAIT WALT ?
  • Épisode 3 : LES ROIS MIDAS
  • Épisode 4 : ÇA PASSE OU ÇA CASSE