Dernières Actus
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...
  DISNEY ANNONCE LE LANCEMENT...
  MYLÈNE FARMER : L’ULTIME CR...
  MYLÈNE FARMER : L’ULTIME C...
  DENON FÊTE SES 110 ANS AVEC...
  DIRECTOR SUITE 365 ET POWER...
  ROGER CAREL, L'ACTEUR AUX 1...

Chadwick Boseman, l'acteur de Black Panther est mort


Triste nouvelle pour les fans de Marvel. Après 4 ans d'une lutte acharnée contre un cancer du côlon, l'acteur Chadwick Boseman qui interprétait le roi T'Challa, alias Black Panther a perdu son ultime bataille. 


Chadwick Boseman était né en Caroline du Sud en 1976. Il s'était fait connaître dans les années 2000, en jouant dans bon nombre de séries télévisées comme : « Les Experts/ Manhattan », « New York District », « Cold Case » ou encore dans un autre style « Urgence » ou « Lie to me ». Au cinéma l'acteur commence d'abord par un drame sur fond de football américain : « The Express ». Un film inspiré de l'histoire d'Ernie Davis. Grace à ce rôle marquant et remarqué, l'acteur se retrouve à incarner Jackie Robinson, premier joueur de base-ball afro- américain a évoluer en ligue majeur dans « 42 » de Brian Helgeland (Legend) en 2010, aux côtés de Harrison Ford. Un peu plus tard, Chadwick Boseman devient, le temps d'un film, le pape du funk : James Brown dans le biopic qui lui était consacré sous la direction de Tate Taylor (La Couleur des Sentiments)


Mais la consécration va venir avec la licence Marvel qui va proposer à Boseman d'interpréter l'un de ses héros iconiques : « Black Panther ». Avec une première apparition dans : «  Captain America : Civil War », l'acteur fait sensation et impose son personnage. En 2018, il porte sur ses épaules le personnage dans son film solo et devient le plus gros succès des licences Marvel, suscitant un engouement comme jamais vu dans le MCU. Comme dans une volonté de ne pas se laisser enfermer dans le personnage du roi T'Challa, Chadwick Boseman incarne le héros d'un film violent et sombre : « Message from the King » (2016) de Fabrice de Weltz e. Après une dernière participation de Black Panther dans : « Avengers : Endgame », l'acteur rejoint Spike Lee pour interpréter l'un de ses héros dans : « Da 5 Bloods ». Dans ce film sur la guerre du Vietnam, l'acteur incarne un officier qui hante les souvenirs de ses soldats, lorsqu’ils reviennent sur les lieux de sa mort. 


Diagnostiqué d’un cancer du Côlon en 2016, Chadwick Boseman n'avait jamais cessé de travailler, de tourner et de se lancer dans des projets alors qu'il luttait activement contre ce mal qui le rongeait. Il subissait des séances un grand nombre d'interventions chirurgicales et des séances de chimiothérapie sans jamais baisser les bras et continuant inlassablement, avec force, dignité et courage, de se donner à fond dans ses personnages. Il est mort à l'âge de 43 ans.