Test Aiseesoft video editor : La simplicité au service de l’efficacité


Les solutions de montage vidéo sont parfois déroutantes car proposant de nombreuses fonctions, dans une interface intimidante car complexe.

Si vous souhaitez réaliser un montage rapide, en toute sécurité logicielle (pas de plantage au mauvais moment par exemple), Aiseesoft video editor peut faire l’affaire.



Les principales fonctions sont là : pivoter, rogner ou encore couper votre vidéo, lui ajouter un filigrane (so vous diffuser régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux), et ajuster l’image avec un jeu réduit mais sans doute suffisant d’effet d’image ou de son. Pas d’effets spéciaux ici ou de possibilité de transitions comme vous en trouverez sur des solutions plus couteuses mais la question est de savoir si cela vous est vraiment utile ?

 

J’ai réalisé la prise en main de Video editor en une poignée de minutes, le temps de localiser les fonctions précitées et les appliquer sur des fichiers tests.



Ce que j’ai apprécié c’est la stabilité du logiciel, bien que les tests ont été réalisés sur des séquences de durée raisonnable (quelques minutes) ce qui sera certainement votre cas.



Des fichiers issues de caméscope, Smartphone (et oui, des vidéos à pivoter car prises en vertical) ou encore de caméras sportives.




Je vous invite à observer les quelques captures d’écrans, ce qui vous permettra de visualiser la simplicité de l’interface.

Outre ces fonctions de montage de base, il est également possible d’opérer une conversion, selon la destination de vos vidéos.

Voici les principaux formats possibles : MP4, M2TS, MTS, MOV, MKV, WMV, FLV, AVI, M4V, FLAC, OGG, M4A, AIFF, WAV, WMA, en résolution SD/HD et même 4K.

A savoir que vous pouvez également extraire la piste audio d’une vidéo et la convertir dans l’un des principaux formats audio : MP4, M4V, AVI, FLV, MP3, FLAC, AIFF, OGG, etc.

Une fonction d’amélioration de la vidéo est proposée. J’ai pu constater un effet souvent réduit sur des vidéos récentes mais tout de même visible sur des enregistrements vidéo en SD plus anciens que j’ai monté en résolution HD, avec corrections sur la netteté et le contraste.

Prix
A 35€ en licence à vie, le prix est raisonnable, sachant que l’éditeur opère régulièrement des promos qui le rends encore plus intéressant.

Plus d’information en suivant ce lien