Harman Kardon Radiance 2400 : Mariage esthétique et qualité sonore


 Harman Kardon nous a présenté hier lors d’une conférence de presse sa nouvelle ambition d’attaquer un public qui recherche une solution audio qui sort des sentiers battus. Le système Harman Kardon Radiance 2400 est doté de deux enceintes sur pied ultra fines, d'un puissant caisson de basses et d'une station numérique. Il s’agit donc un système 2.1, non extensible en 5.1 mais qui propose une technologie d’élargissement pour avoir une meilleure impression d’immersion sonore.



Le constructeur a clairement cherché à mixer élégance et minimalisme, avec des matériaux haut de gamme. Peu de compromis qui ont un coût puisque cet ensemble sera vendu – dans une sélection de distributeurs ou directement sur le site du constructeur - au prix de 3.999€. A ce prix là il nous a été indiqué que le vendeur devrait normalement réaliser l’installation et le calibrage nécessaire, en fonction de votre environnement.



Nous n’avons pu écouter ce système que dans un showroom qui ne valorisait pas forcément tous les atouts qualitatifs en termes de restitution. Nous ne manquerons pas de vous apporter sur DVDcritiques nos impressions si nous avons l’occasion de réaliser une prise en main.

Ci-dessous la station numérique (au centre d'autres produits de la marque présentés), avec une platine vinyle reliée à la station, marquant que cette solution permet la lecture sans fil mais également de sources numériques ou analogiques filaires.



Vous trouverez ci-dessous les éléments techniques partagés en communiqué. Plus d’informations en suivant ce lien.

 Communiqué
Les Harman Kardon Radiance sont les premiers produits grand public à être équipés de la technologie brevetée Constant Beamwidth Technology™ d’HARMAN. Initialement destinée aux équipements professionnels, cette technologie offre la même expérience audio à toutes les personnes présentes dans la pièce grâce à divers composants de formation de faisceau. Cette technologie révolutionnaire intègre 24 transducteurs de 1,25" calibrés avec précision par enceinte pour créer une couverture audio exceptionnelle dans toute la pièce.

Le système Radiance associe un univers audio exceptionnel à un design sophistiqué. Contrairement aux autres produits de la marque, ces enceintes atteignent 1,8m de hauteur pour seulement 51mm de largeur et 58mm de profondeur. La partie inférieure est réglable et se rétracte jusqu'à la base en forme de coupe à champagne qui dissimule les composants sans fil et les amplificateurs numériques.

Ces enceintes sont également équipées de la technologie Digital Loop Amplifier d’Harman Kardon qui corrige les anomalies de distorsion dues à l’amplification numérique pour des mediums nets et des aigus précis, tandis que le caisson de basses de 200W délivre toute la puissance nécessaire. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez d’un son clair.

Les Radiance 2400 se connectent également à tous les équipements de la maison afin de pouvoir profiter d'une qualité sonore exceptionnelle, que ce soit pour écouter de la musique en streaming ou regarder des vidéos. La station numérique se connecte à votre télévision, à vos consoles de jeux et à tous vos appareils connectés, tandis que le Wi-Fi permet d'accéder facilement au streaming en HD via Chromecast built-in™ ou Apple AirPlay, directement sur les enceintes.

Profitez d'un contrôle sans effort grâce à l'écran tactile LCD multifonction et à la télécommande sans fil Bluetooth incluse. L’installation est également un jeu d'enfant : la connexion sans fil entre la station numérique, les enceintes et le caisson de basses est pré-paramétrée.

« Les Radiance 2400 sont uniques en leur genre. Après de nombreuses années de développement, nous sommes fiers de pouvoir proposer ce système audio résidentiel haute performance », a déclaré Dave Rogers, président de la division HARMAN Lifestyle.

« C’est un moment historique pour Harman Kardon qui voit pour la première fois sa technologie professionnelle appliquée à un produit grand public. L'expérience audio est au cœur de tous nos produits et proposer de nouvelles fonctionnalités ne vaut la peine que si l’utilisateur y trouve un réel avantage. En intégrant notre technologie Constant Beamwidth Technology™ dans les Radiance Harman Kardon, nous avons créé un système audio résidentiel multifonction au design étonnant. »

Le système Harman Kardon Radiance est compatible avec Chromecast built-in™ et AirPlay pour profiter d'une configuration multiroom dans toute la maison en combinant les enceintes avec d'autres enceintes multiroom sans fil compatibles, notamment de la gamme Harman Kardon Citation.

Les Harman Kardon Radiance seront disponibles sur harmankardon.fr et chez certains revendeurs spécialisés à partir de septembre au prix de 3 999€.

Fort de l’innovation technique d’exception des Harman Kardon Radiance 2400, le système a été récompensé dans la catégorie Audio ou vidéo résidentiel de haute performance du Best of Innovation au CES 2021.