LA Bande Annonce de la série :"Le Seigneur des Anneaux : Rings Of Power"



Depuis plusieurs semaines Amazon Prime est passé à la vitesse supérieure en ce qui concerne la promotion de sa série évènement, savamment annoncée depuis près de 5 ans : « Le Seigneur des anneaux ». Ce fut d’abord l’annonce de la mise en chantier d’une série inspirée de l’univers de Tolkien, puis un montant astronomique qui la fait entrer dans le panthéon des séries les plus chères de l’histoire de la télévision. Puis, crise sanitaire oblige, le calme plat. Jusqu’en 2021, où nous avons pu découvrir une première image énigmatique, et les prémices d’une intrigue qui situerait l’intrigue plusieurs milliers d’années avant les évènements de la trilogie et du Hobbit : Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis.

Mais c’est réellement en fin d’année que les choses se sont accélérées, avec la découverte du casting, puis le titre de la série : Rings Of Power » et enfin des affiches où l’on découvrait les mains des différents personnages. Et après une présentation des héros et une polémique plus nauséabonde que réellement fondée, Amazon Prime promettait un premier teaser durant la grand-messe américaine annuelle du Superbowl. Une chose est sûre, le studio a réussi son coup et la promesse est largement tenue. Depuis sa diffusion la nuit dernière, la bande annonce a déjà été visionnées des milliers de fois.


Premier constat, Amazon n’a pas menti, l’univers de Tolkien semble visuellement respecté, en tout cas, tel que nous l’a fait découvrir Peter Jackson, qui reste, ne l’oublions pas, en plus de la référence, le consultant auquel se réfère les deux showrunners, à qui fut confiée la lourde responsabilité de transformer en série, l’un des temples de l’Heroïc Fantasy les plus sacré. Patrick McKay (Goliath) et John D. Payne (Goliath) semblent avoir relevé le pari avec brio. La bande annonce montre un univers de feu, de souffrance et des personnages qui apparaissent énigmatiques, mais déjà marquants.


Ne reste plus qu’à attendre le 02 septembre pour découvrir enfin les différents épisodes, de cette première saison d’une série qui devrait en compter 5, et sur lesquels ont travaillé des réalisateurs comme Juan Antonio Bayona (Le Secret des Marrowbone), Wayne Yip (Hunters) ou encore Charlotte Brandström (The Witcher). Il est fort à parier que le studio n’hésitera pas à divulguer au compte-goutte des bribes d’images et d’intrigues jusque-là.