LG propose une touche d’élégance pour l’AN110, un vidéo projecteur plat mural

On croyait avoir tout vu en matière de vidéo-projecteurs, du plus gros au plus petit, du plus moche au plus élégant. LG innove pourtant avec un nouveau vidéo projecteur qui associe une solution d’affichage DLP à un design des plus plats. L’AN110 devient ainsi le premier vidéo projecteur que l’on colle littéralement au mur arrière d’un salon. Nul doute que cette proposition va intéresser tous ceux qui ont du mal à accepter l’intrusion d’un vidéo projecteur dans leur intérieur.



C’est dans un très chic hôtel du quartier Saint Germain des près que LG avait convié la presse pour découvrir en avant-première son tout nouveau vidéo projecteur. L’AN110 se veut une machine discrète, tant sur le plan sonore (nuisance réduite au maximum vérifiée) que sur une esthétique qui permet une greffe murale des plus élégantes (coloris noir ou blanc au choix). Sans aucun doute une solution des plus intéressantes pour tous  ceux qui ont un faible recul, qui ne peuvent pas placer une étagère derrière le canapé ou qui ont du mal à concevoir un déballage pour chaque séance.

Les différentes démonstrations ont été effectuées sur un appareil de pré série, ce qui explique sans doute les quelques accrocs dans la fluidité de l’image. Par contre, rien à dire du coté de la luminosité ou dans la colorimétrie. Les sources HD ont permis de vérifier le plein potentiel de la nouvelle puce DLP qui permet d’afficher en natif la HD 720p.

L’AN110 ne sera commercialisé qu’à la rentrée, sans doute dans les premiers jours de septembre. Nous aurons certainement l’occasion à ce moment là de faire un test plus appuyé sur un exemplaire final. D’ici là, nous vous proposons la lecture du communiqué officiel. Vous trouverez après la lecture de ce communiqué trois schémas explicatifs des principaux points forts de cet appareil.

 

Bruno Orrù

 

Communiqué

 

Paris, le 23 juin 2005 : LG Electronics annonce aujourd’hui le lancement en avant première mondiale de l’AN110, un vidéo projecteur plat mural associant style et esthétique à la technologie d’affichage DLP™.

Conçu pour être fixé au mur comme un cadre décoratif, le vidéo projecteur AN110 se distingue par son design et s’intègre parfaitement à tous les salons ou home cinema. Les dimensions de l’AN110 sont certes réduites (443,4 x 254,2 x 92 mm, en comptant la bordure extérieure) mais grâce à la nouvelle puce DLP™ .65 WXGA et à une résolution de 1280 x 768, il peut projeter une image de grande dimension en haute définition tout en gardant une qualité étonnante.

Adaptée à tous types de salons, même les plus vastes, la lentille verticale permet un ajustement de +/-125%. L’AN110 est également doté d’une fonction zoom numérique (1/32x - 32x), d’une fonction de division numérique de l’affichage (droite et gauche) et des fonctions de zoom/mise au point motorisées qui portent le rapport de projection au-delà de 1,4x : on peut ainsi bénéficier d’un affichage sur écran large de 100 pouces avec une distance de projection comprise entre 3,8 m et 5,3 m seulement.

Doté d’une foule d’autres fonctionnalités innovantes parmi lesquelles le ventilateur automatique, le cache-lentille automatique et le dispositif de réduction du bruit ICND™ (Integrated Cooling and Noise Design), l’AN110 constitue une classe de projecteurs à part entière. Sa technologie de pointe et son design élégant font de l’AN110 le must de toute installation home cinema qui se respecte.

Selon Simon Leem, Senior Manager Projector Marketing Group chez LG « le lancement de l’AN110 annonce la nouvelle ère du divertissement domestique et réaffirme l’engagement de LG sur le segment de marché des vidéo projecteurs et des produits de divertissement domestique. En associant le meilleur de la technologie d’image DLP™ à la technologie propriétaire et au design élégant de LG, nous avons créé ce que nous pensons être l’un des vidéo projecteurs les plus innovants du marché. »

Lars Yoder, Business Manager DLP™ Front Projection Products, ajoute : « Nous sommes fiers de nous associer à des constructeurs qui, comme LG, tirent pleinement profit des avantages de taille qu’offre la technologie DLP™ pour concevoir leurs produits et mettre sur le marché de nouvelles catégories de vidéo projecteurs réellement innovants. »

La luminosité du vidéo projecteur AN110 a été largement améliorée ; elle peut atteindre 1100 ANSI lumens dans des conditions de luminosité optimales. La qualité de l’image a elle aussi été améliorée, avec un rapport de contraste dépassant 3000:1. La durée de vie de la lampe s’établit à plus de 4 000 heures en mode de projection normal et le niveau sonore de l’appareil est extrêmement réduit (25 dB maximum). Connecté à un lecteur DVD, à un décodeur numérique ou à d’autres appareils audio-vidéo numériques, l’AN110 peut afficher des images en 720p aux formats VGA, SVGA, XGA & SXGA.

L’AN110 sera disponible en septembre 2005 et sera proposé en deux couleurs : noir brillant ou blanc nacré.

 

 

A propos de LG

Fondé en 1958, LG Electronics Inc. est l'un des grands constructeurs mondiaux dans les domaines de l'électronique grand public, de l'informatique, des télécommunications, de l'électroménager et de la climatisation. L'ensemble de ces divisions réalise un chiffre d'affaires de plus de 24 milliards d'euros.

Créée en 1991, la filiale française réalise un chiffre d’affaires de 550 millions d'euros. 

LG Electronics France commercialise des téléphones mobiles, des moniteurs informatiques (écrans LCD et CRT), des disques optiques (graveurs DVD), des téléviseurs plasma et LCD, des téléviseurs classiques écran plat, des vidéo-projecteurs et des rétroprojecteurs DLP, des lecteurs DVD, des systèmes audio numérique (Home cinéma, et HiFi), de l’électroménager et de la climatisation.

Le site web de la marque peut-être consulté sur http://www.lge.com/fr

 

A propos de Texas Instruments DLP Products

La technologie d’affichage DLP™ de Texas Instruments offre une image d’une clarté exceptionnelle dans les moindres détails, diffusant des images riches, colorées et lumineuses pour les TV Haute Définition de grande diagonale et les systèmes de projection destinés aux entreprises, aux particuliers, aux professionnels et le cinéma numérique (DLP Cinema™).

Plus de 75 des principaux fabricants mondiaux de projecteurs et d’écrans conçoivent et commercialisent des produits basés sur la technologie DLP. Chaque puce DLP peut comporter jusqu’à 2 millions de miroirs microscopiques qui peuvent s’incliner dans un mouvement de va et vient, plus de 5 000 fois par seconde pour créer une image haute résolution, extrêmement fiable. L’architecture de la puce et sa rapidité permettent d’obtenir des images précises et une excellente reproduction des scènes rapides. Depuis 1996, plus de 6 millions de sous systèmes DLP ont été livrés. Pour de plus amples informations, visitez http://www.dlp.com.

 

Texas Instruments Incorporated provides innovative DSP and Analog technologies to meet our customers’ real world signal processing requirements.  In addition to Semiconductor, the company’s businesses include Sensors & Controls and Educational & Productivity Solutions.  TI is headquartered in Dallas, Texas, and has manufacturing, design or sales operations in more than 25 countries.

 

Texas Instruments is traded on the New York Stock Exchange under the symbol TXN.  More information is located on the World Wide Web at www.ti.com .

 

DLP™ is a trademark of Texas Instruments.