Dernières Actus
  GODZILLA II : ROI DES MONST...
  LE BAT-SIGNAL PROJETÉ DANS ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  LE PROGRAMME IMAX ENHANCED ...
  COFFRET 4 DVD SUITS SAISON ...
  JACK RYAN SAISON 1 EN DVD E...
  4 TITRES REJOIGNENT LE CATA...

Bienvenue à la séance rattrapage mensuelle des liens Internet que nous vous proposons régulièrement durant le mois.
Plus la peine de pleurer si vous aviez raté un lien, la compil est là pour ça !

Pour les éditions précédentes de nos compilations, rendez-vous ici !

Le meilleur du Web : La compil des liens de mai et juin 2005



3 extrêmes
Le film de genre à tendance ou entièrement horrifique ne fait pas vraiment partie de notre exception française. Pour trouver son bonheur, le cinéphile peut se tourner vers le cinéma anglo-saxon et plus récemment le cinéma ibérique. Une autre source de films à frissons : l’Asie. Voici donc 3 Extrêmes, la nouvelle anthologie d’horreur venant d’Asie.
Le site, c’est par ici !

Creep
Après l’horreur made-in Asia, retournons dans des contrées moins lointaines et faisons un petit tour vers notre bonne vielle Angleterre. Le Royaume-Uni, patrie de Bram Stoker et de la Hammer entre autre, possède tout un bestiaire horrifique et c’est l’une de ces créatures dont l’habitat naturel est le métro londonien, que Creep vous propose de découvrir.
Le site, c’est par ici !

Sin City
Quand les fans de Comics entendent des rumeurs concernant une adaptation prochaine de leur BD préférée, ils savent que le pire est à craindre. La liste des réussites est moins imposante que celles des désastres, mais en juin tout cela va changer avec « L’Adaptation » la plus fidèle qu’il soit : Sin City, aux visuels sublimes, une Vraie BD sur grand écran !
Le site, c’est par ici !

Le Crime Farpait
Alex De La Iglesia, réalisateur entre autres de Action Mutante ou de Mes Chers Voisins, revient sur le grand écran avec son nouveau film, une comédie noire telle qu’on les aime et bien estampillée de la marque Iglesia, le Crime Farpait ! Ou les conséquence d’un crime accidentel sur la vie d’un pauvre vendeur. Site officiel du réalisateur en espagnol.
Le site, c’est par ici !



Moviepooper
Vous vous êtes endormi avant la fin du film. Vous n’êtes pas sûr d’avoir compris toutes les subtilités du dénouement du film que vous avez vu. Vous vous rappelez vaguement d’un film mais vous ne savez plus qui a tué qui et pourquoi. Vous voulez prendre votre revanche sur ce collègue en lui révélant la fin du film qu’il devait voir. Ce site est pour vous !
Le site, c’est par ici !

Last Days
Après sa Palme d’Or en 2003 pour Elephant, déjà fortement inspiré de faits réels, Gus Van Sant revient à Cannes en sélection officielle avec Last Days, fortement inspiré du destin tragique du chanteur de Nirvana, Kurt Cobain. Last Days est la chronique des derniers jours de la vie d’un chanteur imaginaire, souffrant de sa célébrité, en recherche de solitude.
Le site, c’est par ici !

Les Experts ( CSI )
En attendant Lost, prévu en Prime-Time chez TF1 cet été, venez découvrir le site officiel de la série qui, malgré une diffusion tardive et dans le désordre, est un véritable succès d’audience bien mérité : Les Experts, CSI en version originale. Superbe série méritant le détour, le site donne les résumés des épisodes mais enrichis de l’aspect scientifique.
Le site, c’est par ici !

New York District (Law and Order)
New York District est une série qui, en son temps, proposa un concept original, le spectateur suivait une histoire du début à la fin passant de l’enquête de police à la procédure judiciaire. Cette série a donné le jour à de nombreux spin-offs, visibles en outre sur TF1, mais victimes de diffusion chaotique, ce site en français permettra de vous y retrouver !
Le site, c’est par ici !



Panique au village
Non l’animation franco-belge n’est pas morte, de même que l’animation volumique ! Le duo singulier, qui nous avait déjà gratifiés des aventures de Pic Pic et André, nous arrive en DVD avec les aventures de Steven, Jeanine, Cheval, Coboy et Indien. Après une diffusion TV et dans de nombreux festivals, découvrez maintenant cette série de 20 épisodes en DVD.
Le site, c’est par ici !

La Maison de Cire (House of Wax)
En 1953, Vincent Price, dans « l’Homme au Masque de Cire », vous accueillait dans son musée de cire composé des figures de cire les plus réalistes du monde, en fait des pauvres victimes de sa folie vengeresse. En 2005, Paris Hilton vient se faire trucider dans ce remake qui n’en est pas vraiment un, un nouveau Scream like, un slasher bien loin de l’original.
Le site, c’est par ici !

Grocery Store Wars
Cela fait des années que Star Wars et son univers ont été accaparés par les Fans mais aussi par le grand public. Faisant partie intégrante de la culture populaire, le grand public reconnaît facilement toutes allusions ou parodies de la Saga. Les publicitaires l’ont bien compris et cette campagne américaine pour l’agriculture biologique démontre à quel point.
Le site, c’est par ici !

Crazy kung-fu (Kung Fu Hustle)
Le nouveau film de Stephen Chow, à l’origine du très bondissant « Shaolin Soccer », arrive cette semaine sur nos écrans. A l’origine du scénario et de la réalisation, mais aussi jouant le premier rôle, Stephen Chow nous emmène dans la Chine des années 40 et nous narre les aventures d’un apprenti gangster entraîné malgré lui à devenir un maître du Kung-fu !
Le site, c’est par ici !



L'Interprète
Sydney Pollack revient sur grand écran et derrière la caméra pour un thriller mettant en scène Nicole Kidman et Sean Penn : L’Interprète. Enquête policière sur fond de complot politique, l’histoire nous entraîne dans les coulisses des Nations Unis. Le site américain vous permet de participer à l’enquête et découvrir tous les secrets de cette conspiration.
Le site, c’est par ici !

Batman begins
Adapter une bande dessinée au Cinéma est un exercice difficile. Il y a des réussites reconnues (les X-Men) et des échecs cuisants que l’on préfère oublier (Catwoman). Certaines franchises connurent des débuts prometteurs pour ensuite sombrer dans le ridicule absolu. L’une d’elles, Batman, fait son grand retour et ce nouvel opus semble des plus prometteurs !
Le site, c’est par ici !

Les Poupées Russes
On reprend les mêmes et on recommence, ou plutôt on suit leurs aventures 5 ans plus tard. Cédric Klapisch retrouve les personnages qu’il avait créés dans « L’Auberge Espagnole » pour « Les Poupées Russes ». Si Xavier a bien réalisé son rêve et est devenu écrivain, tout n’est pas rose dans sa vie, surtout en ce qui concerne sa quête de la femme idéale.
Le site, c’est par ici !

Eros
Trois cinéastes, Wong Kar Wai, Steven Soderbergh et Michelangelo Antonioni, trois visions de l’érotisme et du désir. Production internationale, une demi-douzaine de pays différents ont participé à la production, réalisé en Anglais, Italien et Mandarin, « Eros » est un vrai film cosmopolite et un film hommage au travail d’Antonioni par ceux qu’il a inspirés.
Le site, c’est par ici !