La nouvelle console portable de Sony, à savoir la PSP explose les records de vente malgré un certain scepticisme avant le lancement de cette dernière le 1er Septembre 2005 sur notre territoire. Nintendo en souffre d'avance ?
Sony Computer Europe vient de nous faire parvenir les chiffres de vente de la PSP en Europe et deux pays se distinguent particulièrement, à savoir le Royaume-Uni et la France.
En effet, pour le week-end du lancement 185 000 unités ont trouvés preneur au Royaume-Uni et 100 000 unités en France. Le précédent record absolu, était attribué à la dernier console portable de Nintendo, la DS qui en un week-end c'était vendue à 85 000 exemplaires. Un début en fanfare pour la PSP, mais tiendra t-elle sur la longueur? L'image de marque de la firme japonaise et son savoir faire en terme de jeu vidéo depuis la sortie de la Playstation, pourrait assurer une place au soleil à cette console haut combien prometteuse.