Arrête-moi si tu peux (Ultra HD / 4K)

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Catch me if you can
Pays
US
Date de sortie
03/12/2025
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Steven Spielberg, Walter F. Parkes
Scénaristes
Frank Abagnale Jr., Jeff Nathanson
Compositeur
John Williams
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
141
Support
Critique de Chanh Hong

Histoire
Basé sur une histoire vraie de Frank Abagnale, escroc et imposteur, capable de se faire passer pour pilote de ligne, docteur ou professeur. Mais ce sont ses fraudes aux chèques qui lui valent l'intérêt du FBI, et plus particulièrement celui de Carl Hanratty, bien décidé à mettre fin à ses agissements.

Critique
La narration du film est à l'image de son titre, un jeu de poursuite presque ininterrompu entre les personnages incarnés par Tom Hanks et Leonardo DiCaprio. Ne laissant que peu de répit au spectateur, le film réussi à captiver et à maintenir son attention du début à la fin. Le film sait aussi s'accorder des pauses pour que les personnages puissent se développer, et nous offre au passage des scènes chargées d'émotion.

On peut, comme toujours, compter sur le talent de Spielberg pour insuffler à chaque scène dynamisme et inventivité avec des choix de cadrage et de montage inspirés, quel que soit le genre abordé. Arrête-moi si tu peux ne fait pas exception à la règle. La musique jazzy de John Williams vient compléter avec osmose la mise en scène élégante de Steven Spielberg. 

Le casting est particulièrement réussi. Tom Hanks, Leonardo DiCaprio et Christopher Walken nous offrent des personnages touchants et profondément attachants, loin des rôles auxquels ils nous avaient habitués.

Conclusion
Arrête-moi si tu peux
est fun, drôle et extrêmement divertissant, magnifiquement mise en scène. Steven Spielberg démontre la maitrise de son art.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
Ultra HD 2160p
Format Cinéma
1.85:1
Encodée en HEVC sur un disque de 100GO, au format 1.85:1 et en résolution 4K native. L'image affiche un bond qualitatif remarquable par rapport au Blu ray. La luminosité gagne en intensité et les couleurs se montrent plus riches et saturées, notamment les bleus et les teintes chaudes. L'image est remarquablement détaillée, surtout au niveau des pores de la peau des acteurs. La compression est perfectible par endroits mais reste globalement solide grâce à un débit élevé. Le grain argentique de la pellicule est, quant à lui, parfaitement préservé.                           
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne
La VF se contente d'un mixage en Dolby Digital 5.1 tandis que la VO bénéficie d'une piste DTS HD MASTER AUDIO 5.1. Cette dernière se montre particulièrement riche au niveau de l'environnement sonore, et fait la part belle à la partition de John Williams. Les canaux surround se montrent actifs et tout en retenue, tout comme les basses qui restent mesurées pour nous immerger dans l'ambiance du film sans dénaturer l'identité de celui-ci
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Pas de bonus sur le disque 4K.